fbpx

Une expo sur les Nanas de Niki de Saint Phalle à Paris !

Oeuvre de Niki de Saint Phalle
Par Romane Fraysse

Vous ne le savez peut-être pas, mais en ce moment, des Nanas tout en couleurs dansent entre les quatre murs de l’Opéra Gallery… En effet, Niki de Saint Phalle nous joue encore des tours, et vous avez jusqu’au 30 novembre pour vous en mettre plein les yeux !

Des Nanas en veux-tu en voilà !

L’exposition se nomme “Paradis retrouvé”, une manière de rendre hommage à Niki de Saint Phalle, cette artiste d’avant-garde à qui l’on doit les fameuses séries de Tirs à la carabine, ainsi que les joyeuses Nanas. Figure emblématique du nouveau réalisme, elle a su créer un univers personnel et onirique, qui est en ce moment même dévoilé au musée des Abattoirs de Toulouse.

À Paris, on pourra ainsi découvrir toute une trentaine de sculptures réalisées en Toscane entre 1979 et 1993 pour la série des Nanas. Ces figures féminines voluptueuses dévoilent l’image de la femme libre de tout carcan, prête à disposer de son corps comme bon lui semble.

L’occasion de plonger dans ce paradis imaginaire, en attendant la réouverture de la fontaine Stravinsky prévue en 2023 près du centre Pompidou !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Opera Gallery (@operagallery)

Opera Gallery
92 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Jusqu’au 30 novembre 2022

À lire également : L’impasse Ronsin, un siècle de création au coeur de Montparnasse



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire