fbpx

Une halte exotique cachée à deux pas de la Tour Eiffel

Article parrainé

Le Gloster Bar dans le 7e arrondissement de Paris

Le 7e arrondissement est-il en pleine période de renouveau ? De plus en plus de jolies adresses s’installent dans ce quartier chic pour le dynamiser. C’est le cas du Gloster. Ce nouveau bar à cocktail – rhumerie atypique nous donne des envies d’ailleurs. C’est à deux pas du métro École militaire et de la Tour Eiffel que s’est récemment ouvert ce nouveau lieu qui nous fait de l’oeil…

Le voyage commence avant même de pousser la porte. Depuis la rue, on est irrémédiablement attiré par la vitrine décorée de fresques, de feuilles et de traits délicats. On a qu’une envie : pousser la porte de ce bar confidentiel pour en voir plus. À l’entrée, on est accueilli par des drôles d’oiseaux à franges : les glosters, de la même famille que les canaris. Ensuite, on se sent enveloppé d’une douce chaleur. Les murs peints en turquoise contrastent avec les dorures discrètes et les matériaux naturels employés pour nous inviter au voyage. Le moindre détail est étudié pour nous offrir cette évasion exotique dont on a bien besoin en ce début d’automne. Les fauteuils bariolés sont moelleux et sur les tables trônent de petits cactus et succulentes. Le tout fait son effet.

Le Gloster bar à Paris

Mais c’est aussi avec sa carte que le Gloster nous emmène loin, là où le soleil brille toute la journée et où la vie est douce. En effet, outre des cocktails bien pensés à base d’ingrédients justement choisis, on aime s’attarder sur la sélection de rhum qui a été faite pour alimenter les verres. Martinique, Venezuela, Ile Maurice… Les amateurs y trouveront leur compte sans forcément casser leur tirelire. Le verre est autour de 14 euros et de nombreuses offres d’Happy Hour ou d’Afterwork viennent faire baisser l’addition tout au long de la semaine. De quoi nous donner envie de prolonger notre séjour

D’ailleurs, le Gloster cherche à devenir un véritable lieu de vie. Ainsi, on peut venir travailler tout l’après-midi dans cette bulle exotique et le soir, on peut déguster de petites assiettes pour ne pas rester sur notre faim le temps de notre voyage. C’est bel et bien ce mot qui caractérise le mieux cet endroit à mille lieux des conventions parisiennes.

Pensé comme une véritable invitation au voyage, Le Gloster nous fait définitivement quitter Paris et nous donne l’impression d’être un conquistador dans notre propre ville.

Infos pratiques : 
Le Gloster Bar, 111 avenue de la Bourdonnais, 75 007 Paris.
01 47 05 45 42

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités