Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

9 visites insolites à faire à Paris

passage-couvert-grands-boulevards-paris
Offrez la box insolite - Un cadeau ludique et culturel !

“Être Parisien”… toute une histoire ! Et oui, sans vouloir être prétentieux, on a quand même la chance d’habiter une des plus belles villes du monde ! Capitale historique qui offre quotidiennement à notre vue de véritables pépites architecturales, reflets de siècles d’histoire de notre pays. Capitale du bon goût et de l’élégance, qui a vu naître parmi les plus grands artistes. Cette ville qui a bercé notre enfance, on se gargarise d’y habiter et on croît la connaître comme notre poche. On pense, à tort, en avoir fait le tour depuis le temps… Car enfin, que l’on soit dans le métro, ou dans la rue le nez rivé sur notre smartphone, on s’accorde, hélas, si peu de temps pour jouir réellement de Paris. Le temps est alors venu de lever la tête et de profiter de ce qui nous entoure… On vous dit tout des petits trésors cachés de notre capitale en 9 parcours insolites !

Les légendes du Vieux Paris

Pour les plus téméraires, rien de mieux que redécouvrir la capitale de nuit le temps d’une visite guidée qui nous mène sur les traces des légendes du vieux Paris. Les yeux écarquillés pour ne louper aucun détail des sombres anecdotes qui ont marqué la ville au fer rouge, on se balade entre le Louvre et Notre-Dame, éclairés par de vives lumières nocturnes qui ajoutent au charme de ces monuments chargés d’histoire.

call-to-action-visites-01

gargouilles-notre-dame-paris

Paris Coquin

Ne l’oublions guère, notre capitale fut un temps le haut lieu du libertinage à la française. Comment passer à côté de cette fabuleuse période de la vie parisienne des maisons closes luxueuses et des courtisanes exubérantes ? Dans le quartier de la Nouvelle-Athènes, on revit, le temps d’une visite insolite, ces folles années de luxure assumée et on apprécie toutes les anecdotes insolites que nous susurre la guide avertie.

call-to-action-visites-01

libertinage-maison-close-paris

Le Paris des francs-maçons

La franc-maçonnerie, ce cercle fermé qui nous est si obscur et a de tout temps alimenté les rumeurs les plus fantaisistes. Pendant près de 3 siècles, cet ordre initiatique nous a fait grâce de sa présence dans la capitale. Une introspection dans ce petit monde s’impose donc pour les Parisiens curieux de découvrir de plus près leurs réalisations et leur histoire ! Profitez d’une visite guidée autour du Louvre sur les nombreuses traces cachées laissées au fil des années par ces artistes du bâtir !

call-to-action-visites-01

fronton-musee-louvre-paris

Le Paris du crime

Sous ses airs de ville cossue et proprette, Paris n’a pourtant pas toujours été blanche comme neige. On ne compte plus, en effet, les épisodes sombres qui ont rythmé, à travers les siècles, la vie de notre ville. Entre gangsters et monstres sanguinaires, découvrez l’envers du décor en vous repassant le film des histoires sanglantes qui ont éclaboussé la capitale. De la rue Courtalon à la prison du Grand Châtelet, en passant par le pilori des Halles, à la fin de cette visite guidée insolite, le Paris du Crime n’aura plus aucun secret pour vous !

call-to-action-visites-01

rue-courtalon-paris-crimes

Le monde à Paris

La population multi-ethnique de Paris en fait une des villes les plus cosmopolites du monde. D’un quartier à un autre, les passants, les bâtisses, les échoppes changent de visage et, tout à coup, toute l’atmosphère de la ville s’en voit métamorphosée. Les couleurs chaudes de l’Orient, le rythme des sonorités afro, les délicieuses odeurs des Indes se condensent dans un superbe brassage culturel, qui donne à notre ville ses multiples facettes. Du Triangle de Choisy à la Goutte d’or, profitez d’une visite guidée insolite à travers ces quartiers de la diversité et portez sur Paris un nouveau regard !

call-to-action-visites-01

chinatown-paris

Paris dans l’oeil des Impressionnistes

A travers les siècles, Paris a été une véritable source d’inspiration pour nombre d’artistes sensibles à la beauté du cadre urbain, fascinés par l’architecture si singulière des rues parisiennes et à l’ambiance qui s’y dégage. Et si le temps d’une visite guidée, vous vous projetiez dans l’univers de ces peintres qui ont immortalisé du bout de leur pinceau, chacun à leur manière, un morceau de vie parisienne. Dans le viseur des peintres impressionnistes tels que Monet, Renoir ou encore Manet, retracez le Paris du 19ème entre la Gare Saint-Lazare et l’Opéra Garnier.

call-to-action-visites-01

tableau-paris-monet-quai-de-louvre

La visite à remonter le temps

Le Paris bourgeois du 19ème a laissé son empreinte sur la capitale. Et c’est peu dire de cette époque où notre chère ville, sous l’oeil bienveillant du baron Haussmann, s’est littéralement métamorphosée, devenue à quelque chose près le Paris que l’on connaît aujourd’hui avec ses lignes droites, ses grands boulevards, ses ponts, ses immeubles, … Du Palais Royal aux Grands Boulevards, à travers les élégantes boutiques et les passages couverts, plongez, le temps d’une visite insolite, dans l’atmosphère conservée du Paris du 19ème, l’oreille attentive aux étonnantes histoires que vous confiera notre guide.

call-to-action-visites-01

passage-couvert-grands-boulevards-paris

Père Lachaise insolite

Ce cimetière, bien trop souvent dénigré par les Parisiens, rassemble pourtant plus de 200 ans d’Histoire de la célébrité française, dans un décor surréaliste de pierres tombales plus ou moins extravagantes. De Molière à Edith Piaf, en passant par Delacroix, tous les plus grands personnages de ces derniers siècles se trouvent réunis côte à côte pour le plus grand plaisir de leurs fans inconditionnels qui se sont laissés aller aux traditions les plus saugrenues. Rejoignez-nous pour une visite guidée insolite de ce véritable musée funèbre à ciel ouvert et laissez vous surprendre par chaque petit détail qui se trouvera sur votre chemin.

call-to-action-visites-01

cimetiere-pere-lachaise-paris

Paris, cour de recré des street artistes

Les espaces urbains sont devenus depuis quelques temps le terrain de jeu préféré d’une nouvelle génération d’artistes de rue. Paris n’y a guère échappé et c’est pour le plus grand plaisir de nos mirettes ! Un parcours s’impose donc dans les hauts lieux de cet art de rue que sont la Butte aux Cailles, Oberkampf, Belleville et Ménilmontant ! Du plus modeste tag aux graffitis de plus grande envergure qui tiennent réellement de l’oeuvre d’art, vous découvrirez pendant nos visites guidées les divers styles, univers et engagements des street artistes qui re-décorent Paris.

call-to-action-visites-02

call-to-action-visites-03

buttes-aux-cailles-paris

Paris risque de ne plus avoir aucun secret pour vous après ces 9 parcours de visites plus originales les unes que les autres. Si vous désespériez de ne pas connaître davantage votre ville natale, c’est l’occasion d’y remédier. Car, oui, le plus grand malheur du Parisien est peut-être de ne pas avoir idée de tout ce qui lui échappe, mais, par chance, il n’a pas fini de s’en étonner !

Vous en voulez plus ? Inscrivez-vous !
Pour recevoir LE MEILLEUR DU PARIS INSOLITE ET SECRET par mail

Article du 15 avril 2016

Facebook
Twitter
Google+