Les meilleurs chocolats chauds de Paris
Vous fondez pour lui ? Nous aussi. Chocolat chaud quand tu nous tiens, l’addiction des Parisiens gourmands se décline à toutes les sauces… Mais encore faut-il avoir les bonnes adresses pour le déguster dans les règles de l’art ! Traditionnel ou revisité, direction les chocolateries les plus onctueuses de la Paris.
Le Lignac
Ne pas se fier aux gobelets en carton, ce chocolat signé par le chef a tout du cocktail anti-blues et fait partie des meilleurs. Onctueux, corsé, il se déguste comme un bonbon raffiné de autour de guéridons cosy de 8h à 19h. Parfait pour l’hiver ! La boutique est décontractée et on commande au comptoir qui déploie ses pâtisseries comme des guirlandes de Noël. Tout est intense ici… sauf les prix, très abordables (5€ pour quantité gourmande). Bref, une adresse confortable !
La chocolaterie de Cyril Lignac
25, rue Chanzy, Paris 11
Rose Bakery
Avec son air d’épicerie fine, il séduit les anglophones et autres amateurs de gastronomie britannique. Goûteux et emmitouflé dans son décor tout doux, le chocolat chaud s’accompagne de scones et de carrot cake. Comme quoi, il n’y a pas que le thé, pour tremper les biscuits ! Ici, on l’apprécie mieux avec une orgie de pâtisseries moelleuses, à prendre sur place ou à emporter. L’autre bonne nouvelle ? On peut aussi le déguster au Musée de la vie Romantique, dans le salon de thé des sublimes jardins !
Rose Bakery
46, rue des Martyrs, Paris 9
Le Flore
On oublie souvent ses classiques mais Le Flore, cette adresse typiquement parisienne, est un passage obligé pour son chocolat chaud en pichet. On aime son goût à l’ancienne et les souvenirs mythiques qui enchantent chaque gorgée ! A déguster lentement, sans modération, un bouquin de Beauvoir à la main.
Le Café de Flore
172, Boulevard Saint-Germain, Paris 6
Le Toraya
Petit détour exotique au Toraya, qui parlera aux blasés du chocolat tradi ! Ici, on vous le propose au matcha ou au lait de soja mêlé au thé vert. Le tout dans un décor ivoire ultra chic pour casser la routine du café du coin !
Le Toraya
10, rue Saint-Florentin, Paris 1
Café Pouchkine
Et à la russe, alors ? Comme un trait d’union Moscou-Paris, le Pouchkine tient du décorateur Andrey Dellos cette atmosphère Empire. On y déguste un chocolat mythique, aussi garni que la décoration. On dit qu’il peut vous faire tourner la tête… Avis aux gourmets autant qu’aux gourmands, on fonce place de la Madeleine !
Café Pouchkine
16, place de la Madeleine
La chocolaterie de Jacques Genin
Ici on revient tout doucement à l’essentiel…. Si le service est sobre autant que la boutique, c’est parce que le chocolat Genin se passe volontiers d’effets de manche. Sa recette artisanale fait parler d’elle depuis dix ans et l’établissement – en pierre de taille s’il vous plaît – n’a pas fini d’enchanter le Marais. On fonce tester cette « fonderie en chocolat ».
La chocolaterie de Jacques Genin
27, rue de Varenne, Paris 7
A lire aussi :
Les meilleurs pains au chocolat de Paris
Les bars les plus cosy de Paris pour affronter le froid
Les six boutiques d’antan les plus belles de Paris
Les meilleures boulangeries de Paris