
On a retrouvé notre bureau et nos sachets de thé, notre coin machine à café et nos collègues endiablés…
Bon, il faut se forcer un peu pour retrouver l’envie de venir travailler mais une solution va peut-être égayer nos journées…
Les nouveautés de la rentrée à grignoter !
La tropézienne chocolatée
Le Chocolat des Français et la Tarte Tropézienne font une jolie collab’ de rentrée et sortent une belle boite colorées pleine de mini-tropéziennes fourrées chocolat.
C’est à tomber accompagné d’un petit café.
Le salon de thé du musée de la Vie Romantique
Musée sublime qui cache dans ses jardins un magnifique salon de thé. Nouveauté de la rentrée ? Rose Bakery qui s’y installe pour offrir des gourmandises dans la serre et les jardins.
Un coin de paradis où s’évader.
Le nouveau bistrot du théâtre Edouard VII
Il s’appelle Froufrou et a le chef Juan Arbelaez en cuisine ! Lieu sublimé par le créateur Alexis Mabille, c’est un bistrot revisité et une cuisine conviviale qui y prennent place.
Rendez-vous Place Edouard VII dans le 9e.
Un apéro 100% made in Paris
On prend le large et on file au River Café, une barge aux allures de maison de famille. Y sont organisés les « Apéros Parisiens » où des artisans de la capitale régalent nos papilles et nos gosiers assoiffés.
Tous les jours de 15h à 21h, 146, quai de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux.
Les nouvelles bières parisiennes
Parce que cette rentrée est sous le drapeau du made in Paris, on consomme local et on prépare l’apéro du vendredi (Du jeudi ? Du mercredi ?) avec les bonnes bières brassées à Paris : les bières Deck & Donohue, la Parisienne, les bières de Société Parisienne de Bières ou de My Beer Compagny, la Montreuilloise, la Brasserie de la Goutte d’or, La Baleine…
Le sandwich ultra chic
L’option take-away un peu plus chic que le bon vieux jambon-beurre : le sandwich roulé de chez Petrossian.
Trois options, pour une douceur qui fait voyager ! Le Juneau, œufs de saumon, avocat, estagnon, radis ; le Moscou, tartare saumon fumé, crème aneth, concombre et cornichon Malossol ; enfin, l’Olympie, tarama, tofu, sucrine, cornichon Malossol.
On trouve ses petites pépites dans les boutiques Petrossian.
La nouvelle douceur chez Angelina
Ce lieu mythique est à tester au moins une fois dans sa vie ! Et pourquoi ne pas aller goûter la nouveauté lancée le 26 septembre ? Un dessert pensé par Gisou by Nagin Mirsalehi… 100% naturel, le mystère plane.
Rendez-vous au 221 rue de Rivoli dans le 1er.