Saviez-vous que Paris possédait son propre terrain de pelote basque, vieux de plus d’un siècle ? Cette année, le lieu est totalement réhabilité pour accueillir un restaurant flambant neuf avec une carte inspirée du Sud-Ouest, ainsi qu’une terrasse de 400 mètres carrés : bienvenue au Trinquet Village !
Pelote basque, pétanque et tapas : la formule gagnante de l’été !
Connu des parisiens amateurs de pelote basque, le Chiquito a longtemps été le seul terrain de la capitale dédié à ce sport. Situé dans le 16ème arrondissement, en bord de Seine, il a progressivement perdu sa célébrité dans la seconde moitié du 20ème siècle. Mais ce temps est désormais révolu ! Le Chiquito doit son nom au célèbre pelotari Français Joseph Apesteguy (1881-1950) dit « Chiquito de Cambo » qui s’est investi tout au long de sa vie pour faire valoir son sport de coeur.
Aujourd’hui, le Fronton (mur de pelote basque) s’accompagne désormais du Trinquet : un espace dédié à la détente et à la bonne chère ! l’ensemble forme le Trinquet Village, et a ouvert début mai.
D’abord un lieu sportif, Trinquet Village vous propose aussi de vous détendre et de picorer des bonnes assiettes. Outre le terrain de pelote basque et deux terrains de pétanque, on y trouve des espaces ouverts et chaleureux incluant bar, restaurant et terrasse.
Déjà réputé pour ses “Apéros du Jeudi”, le restaurant existant s’offre un tout nouveau style : terrasse de 400 m2, salle
couverte de 60 places, une carte revisitée aux accents du Sud-Ouest… dans un esprit toujours aussi convivial et
festif !
On est déjà certains que le Trinquet Village sera l’un des spots les plus prisés de l’été !
Trinquet Village
8 quai Saint-Exupéry, Paris 16
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 00h
À lire aussi :
Où manger quand il fait trop chaud ?
Où manger des glaces aux goûts insolites à Paris ?