Connaissez-vous cet excellent restaurant niché dans un hôtel parisien qui rend hommage à Edith Piaf ?
“Padam, padam, padam“… Ce refrain entonné par Edith Piaf en 1951 est devenu un incontournable de la chanson française. Savez-vous qu’à quelques pas des Champs-Elysées, un bel immeuble en briques rouges abrite un hôtel et un restaurant qui lui rendent hommage ? On vous emmène découvrir ce lieu superbe que nous avons testé pour vous, en clin d’oeil à la Môme si emblématique de Paris !
Un magnifique hôtel parisien
Du nom de la chanson d’Edith Piaf, le Padam Hôtel a pris ses quartiers dans le fameux Triangle d’or parisien, entre l’Arc de Triomphe et le Palais de Tokyo. Il propose 31 chambres et 3 suites au design très tendance, toutes accessibles par un ascenseur mais nous avons préféré emprunter l’escalier : en effet, il est habillé d’une incroyable suspension en opaline de plus de 8 mètres de haut ! Vous y trouverez aussi une salle de fitness et un hammam, parfaits pour vous délasser après une longue journée de flânerie à travers les rues de la capitale…
Voir cette publication sur Instagram
Un excellent restaurant bistronomique
Le tout nouveau restaurant du Padam Hôtel s’appelle bien entendu : Edith. Il nous concote de bons petits plats français traditionnels savamment revisités et organise des soirées musicales dans lesquelles on retrouve les mets préférés de la Môme Piaf. Parmi eux, l’oeuf mimosa parfaitement réalisé, le boeuf ficelle ultra fondant qui nous a fait craquer, ou encore le riz au lait… Sincèrement l’un des meilleurs qu’on n’ait jamais mangé ! Le tout, accompagné par une chanteuse talentueuse qui reprend les grands tubes d’Edith, dans un cadre élégant et reposant. Une belle adresse qu’on vous recommande chaudement pour voir la vie en rose !
Voir cette publication sur Instagram
Edith Restaurant
Padam Hôtel
9 rue Jean Giraudoux 75016 Paris
Menus à partir de 32€ le midi
Plus d’infos ici
Crédit photo de une : © Edith Restaurant Paris
A lire également : Découvrez les plus belles chansons qui célèbrent Paris !
A. C.