fbpx

Jamel Debbouze ouvre son restaurant sur le toit de l’Institut du monde arabe à Paris

Pour rendre un vibrant hommage à sa mère, Jamel Debbouze a ouvert un nouveau restaurant sur le toit de l’Institut du monde arabe, créé en collaboration avec Laurent de Gourcuff, fondateur de Paris Society. Baptisé “Dar Mima“, il vient d’ouvrir ses portes en février 2023.

Un restaurant aux saveurs orientales

C’est un rêve que Jamel Debbouze porte en lui depuis bien longtemps… L’ouverture d’un restaurant dédié à sa mère, où l’on pourra déguster ses recettes secrètes. Le projet a enfin vu le jour, dans un lieu évocateur, puisqu’il se trouve sur le toit de l’Institut du monde arabe, sublimé par la décoratrice Laura Gonzales. Marbres, marqueterie de bois, fresques peintes à la main sur feuille d’or ou plafonds gravés en staff blanc accueillent désormais les convives.

restaurant dar mima, jamel debouzze, institut du monde arabe, ouverture
Restaurant Dar Mima – © Romain Ricard

Un vrai palais oriental qui offre une vue à couper le souffle sur la capitale… On pourra donc y déguster des plats emblématiques, comme la Zaalouk, la pastilla, le tajine ou le couscous. Bien sûr, on retrouve le fameux thé à la menthe, mais aussi une carte de cocktails aux saveurs épicées !

Et à la nuit tombée, le lieu se transforme en une grande scène festive, dans laquelle on pourra profiter de concerts, trois à quatre soirs par semaine. Une chose est sûre, la beauté du lieu vaut bien un détour au 9e étage de l’IMA !

Dar Mima
Institut du monde arabe
1 rue des Fossés Saint-Bernard, 75 005 Paris
Du mardi au dimanche, 12h-15h et 19h-02h

À lire également : Les meilleurs restaurants de musées parisiens

Image à la une : Restaurant Dar Mima – © Romain Ricard

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités