Attention joyau : dans un splendide écrin rétro du 8ème arrondissement, le Beef Bar nous renverse avec sa carte mettant à l’honneur des viandes d’excellence.
Beef bar, le nouveau refuge des carnivores
Les restaurants de viande n’ont pas toujours une belle réputation : disons qu’on ne s’imagine pas évoluer dans un temple du raffinement en pénétrant dans un steakhouse ! Mais le Beef bar change la donne en apprivoisant le triangle d’Or. À la place de l’ancienne fermette Marbeuf, le Beef bar intègre un sublime espace de style Art Nouveau classé aux monuments historiques depuis 1983.
Dans l’assiette, toute la diversité des viandes d’exception. Il faut dire que le Beef Bar n’existe pas seulement à Paris : enseigne créée par le génois Riccardo Giraudi, spécialisé depuis 2005 dans l’importation de viandes à Monaco, Hong-Kong ou Budapest, elle connaît déjà de nombreux adeptes à travers le monde.
Bienvenue donc au paradis du boeuf de Kobe certifié, du Black Angus américain, du Wagyu australien… Que des références, qui font forcément très vite grimper l’addition : les plats de viande vont de 25 à … 190 euros pour le boeuf de Kobe 2 personnes ! Pour accompagner votre pièce saignante, des frites aux truffes et parmesan ou encore une purée maison assurent.
L’autre point fort du Beef Bar : proposer une carte street food de luxe, mélangeant shawarma, gyozas, tacos ou bao buns, tous à la viande bien sûr.
Le midi, on hésite pas à tester la formule Business Lunch, entre 30 et 35 euros, avec entrée plat et verre de vin (dessert en option, notamment le soufflé au chocolat signature).
Beef bar
5 rue Marbeuf, Paris 8
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30, du dimanche au jeudi de 19h30 à 23h, vendredi et samedi de 19h30 à 00h
À lire aussi :
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
Top de la streetfood à Paris
La terrasse de la Rotonde devient le temple de la streefood
L’événement streetfood de l’année : On the Bab débarque à Paris !