fbpx

Les 10 meilleurs kebabs de Paris (selon la rédac')

doner-kebab-paris-zigzag
Par Jade

Rapide, peu cher, gouleyant : le kebab, délice étudiant par excellence, champion des lendemains de soirée, traîne souvent une sale réputation : on le dit trop gras, pas fin, voire indigeste… Pourtant, certains kebabs parisiens font taire les plus sceptiques avec des döners aussi savoureux que généreux : on vous fait découvrir nos adresses préférées !

1. Gemüse Berliner kebap

© @gemuseparis (instagram)
© @gemuseparis (instagram)

Un petit bout de Berlin à Paris… Car oui, la capitale allemande est bien connue des amateurs pour ses très nombreux döners (en raison de la forte communauté turque présente dans la ville). Si Paris ne peut certainement pas rivaliser avec Berlin,  GEMÜSE Berliner Kebap tire tout de même son épingle du jeu. Poulet mariné pour la viande, légumes grillés, fromage frais, le tout uni dans un pain turc maison au sésame, le pide, et accompagné de délicieuses bières allemandes. Bon point pour la sauce Shafiq, aux tomates et pois chiches, pour changer de la sauce blanche ou de la harissa. Et en dessert, on se laisse tenter par une pâtisserie orientale ou un yaourt grec au miel.

GEMÜSE Berliner Kebap
61 rue Ramey, 75018 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Informations par ici !

2. Snack Casse-Croûte Grec

© @casse_croute_grec (instagram)
© @casse_croute_grec (instagram)

Depuis que le rappeur Lomepal l’a cité comme son kebab parisien favori, puis que Carlito l’a testé, ce petit établissement du 5ème est plus populaire que jamais. La raison ? Un mélange veau/dinde aux fines herbes pour la viande, une sauce tzatziki maison, le tout agrémenté de bonnes crudités qui croquent sous la dent. Les frites sont servies en quantité raisonnable. Et puis on y va aussi pour le sourire rieur du proprio, chef Mamdouh !

Snack Casse-Croûte grec
4 rue de l’Ecole polytechnique, 75005 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 01h30, le dimanche de 17h à 01h30
Informations par ici !

3. Ozlem

© @lephotographedudimanche (instagram)
© @lephotographedudimanche (instagram)

Ici, la tradition turque est mise à l’honneur : la viande de veau est marinée 24h et servie en tranches fines sur la galette dürüm, préparée maison chaque matin. À cela s’ajoutent des oignons rouges au sumac, du persil, une bonne sauce tomate et de la salade fraîche. Pas de frites, car le vrai kebab de Turquie n’est pas accompagné de frites ! Voyage en Anatolie garanti.

Ozlem
57 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 16h30
Informations par ici !

4. Urfa Dürüm

© @__wine__and__cook__ (instagram)
© @__wine__and__cook__ (instagram)

Ici le kebab n’est pas turc, mais kurde ! Avec son pain cuit minute, ses brochettes de viande de poulet, de bœuf ou d’agneau, Urfa dürüm régale le quartier du Faubourg Saint-Denis. À cette adresse, tout est dans le goût, rien ne masque la saveur des aliments : pas de sauce, mais de bonnes tomates, de la laitue et du persil frais. Essayez aussi les lahmacuns, fines galettes aux herbes et aux allures de pizza cuite tout au long de la journée, garnies de viande hachée.

Urfa Dürüm
58 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
10 rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de 11h30 à 00h, le dimanche de 12h à 22h
Informations par ici !

5. Berliner – Das Original

© @berliner_dasoriginal (instagram)
© @berliner_dasoriginal (instagram)

Qui l’eût cru que le meilleur kebab de France n’est pas français, mais allemand. Berliner nous offre un voyage culinaire, bien plus sain que ce que l’on pourrait croire, avec ses savoureux sandwichs. Une qualité que l’on associe rarement aux fast-food, avec des recettes de broches très travaillées, des légumes frais, du bon pain boulanger et bien sûr, des sauces maisons ultra gourmandes ! Rendez-vous dans l’un de leurs nombreux restaurants parisiens.

Berliner – Das Original
Horaires en fonction du lieu
Informations par ici !

6. La Boule Maître Kebabier

© @laboulemaitrekebabier (instagram)
© @laboulemaitrekebabier (instagram)

Déjà connu pour ses sandwichs de qualité, La Boule Maître Kebabier à également fait parler de lui grâce à son intervention dans une vidéo du célèbre youtubeur Squeezie. Sa cuisine authentique turque nous offre des repas sincères. Ses deux adresses (Paris et Drancy) gardent la même recette, une broche maison à la marinade, une viande juteuse comme on l’aime, et un pain fait maison. Le restaurant propose même des plats traditionnels comme le pide, la salade turque, le künefe… En plus, il y aura bientôt une troisième adresse où se régaler !

La Boule Maître Kebabier
118 Rue Saint-Denis, 75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h
Informations par ici !

7. Lüks

© @luks.kebab (instagram)
© @luks.kebab (instagram)

Lüks, alias Chich’, a été créé par un allemand d’origine turc… On y trouve donc de VRAIS kebabs. Chez Lüks, on est accueilli dans un décor ultra coloré, plutôt inhabituel pour un kebab. On y trouve une très bonne viande, des légumes frais, un pain boulanger et la petite touche d’originalité : des recettes de saison. Tous leurs sandwichs signatures sont disponibles en version végétale (+1€). On vous conseille leur dernière création, le Notorious Fig : un kebab grillé avec salade, sauce blanche, figues fraîches, fourme d’Ambert et noix, un régal ! Alors, Chich’ ou pas Chich’ ?

Lüks
6 Rue du Père Guérin, 75013 Paris
24 Rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris
CNIT, 2 Pl. Carpeaux, 92800 Puteaux
Ouvert tous les jours, horaires selon le lieu
Informations par ici !

8. Le Kebab des Batignolles

© @kebabdesbatignolles (instagram)
© @kebabdesbatignolles (instagram)

Anciennement Bodrum, Le Kebab des Batignolles fait partie des adresses mythiques de la capitale. Réputé pour sa simplicité, ses sandwichs traditionnels faits avec amour sont d’une simplicité exquise ! On entend d’ailleurs souvent parler de lui comme étant le meilleur doner kebab depuis 1991, et on sait pourquoi. On ne s’en lasse pas !

Le Kebab des Batignolles
43 Rue des Batignolles, 75017 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 23h et le dimanche jusqu’à 22h
Informations par ici !

9. Sürpriz

© @surpriz.paris (instagram)
© @surpriz.paris (instagram)

Goûtez aux délices de Berlin d’après les recettes de Mösyö Kadir Nurman, au restaurant Sürpriz dans le 11ème arrondissement. C’est dans un ancien petit palais turc que l’on est accueilli, dans une ambiance chaleureuse et conviviale fidèle à l’esprit des kebabs. Servi dans une pain fait maison par un boulanger turc, les fines tranches de poulet grillé mariné s’allient parfaitement avec les crudités et légumes frais cuisinés. Mais aussi avec le fromage blanc émietté au-dessus, accompagné de 3 sauces créations maison à tomber !

Sürpriz
110 rue Oberkampf, 75011 Paris
28 boulevard de Saint-Denis, 75010 Paris
Ouvert le lundi 11h30-15h30 puis 18h30-23h, du mardi au samedi 11h30-15h30 puis 18h30-00h, et le dimanche 11h30-15h30 puis 18h30-23h
Informations par ici !

10. Frères des Batignolles

Frères des Batignolles, kebab à Paris
© Frères des Batignolles

Impossible de terminer ce top sans mentionner les frérots ! Véritable point de chute pour les étudiants qui ont la dalle, leurs kebabs supers copieux et sans chichis sont un must-try. Ces deux frères perpétuent avec amour la recettes des kebabs de leur père, bien établie depuis les années 90. Broche de veau, galette maison, marinade secrète d’exception… Ici pas de fromages, au programme, le classique tomates-oignons, un bonheur.

Frères des Batignolles
45 Rue des Batignolles, 75017 Paris
Ouvert 7j / 7, 11h – 22h30
Informations par ici !

Crédit photo de Une : © @gemuseparis (instagram)

À lire aussi : Top 10 de la street food à ParisTop des bouis-bouis parisiens où l’on se régaleOù manger de bons Mac’n’cheese à Paris ? |

Les meilleures adresses pour un vrai croque-monsieur à tomber !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire