fbpx

Les meilleurs poulets rôtis de Paris

Par Alexandre M

Avec du ketchup pour les enfants, de la purée de nos grands-mères ou dans des plats plus gastronomiques : le poulet rôti plaît à toutes les générations et prête à de nombreuses recettes. Les yeux fermés, on s’imagine facilement son odeur si reconnaissable, sa peau grillée et sa chair si savoureux… À Paris, les restaurateurs rivalisent d’originalité pour proposer les meilleurs poulets rôtis.

Nossa

Bienvenue chez Nossa, le restaurant portugais de grillade ! Cette adresse est idéale pour se régaler d’un quart ou d’un demi poulet doré à souhait, accompagné de pommes de terre grenailles ou de riz parfumé au chorizo.
De nombreux incontournables de la gastronomie portugaise sont également à la carte, comme les beignets de morue, les rissois de viande ou les tentacules de poulpe grillées. Côtés déco, le Nossa nous propose (presque) un allé simple au soleil avec ses pavés emblématiques de Lisbonne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOSSA (@nossachurrasqueira)

Nossa
1 rue de l’École Polytechnique, 75005 Paris
147 Boulevard de Charonne, 75011 Paris
Ouvert tous les jours sauf lundi, de 12h à 15h et de 19h à 22h (sauf dimanche, ouvert que le midi)

Rôtisserie Sauvage 

Chez Rôtisserie Sauvage, la grillade est une religion, aussi bien à destination des carnivores que des végétariens ! Situé dans la très animée rue Mouffetard, ce restaurant est la promesse d’une véritable parenthèse gourmande. Rôtisserie Sauvage propose le poulet de notre enfance, pour une véritable touche de nostalgie. La carte, composée par le chef Erwan Caradec, donne l’eau à la bouche : le poulet s’accompagne d’une sauce “classique” ou “magique” (caramélisé au miel, moutarde, épices cajun, sauce chimichurri). Les légumes, comme le chou-fleur, sont également rôtis… pour toujours plus de plaisir !

Rôtisserie Sauvage
140 rue Mouffetard, 75005 Paris
Du mardi au samedi de 15h à 23h

Solyles

Il y a les restaurants traditionnels… Et puis il y a Solyles, que l’on pourrait considérer comme le “laboratoire du poulet rôti”. Dans cet établissement, les cuisiniers travaillent constamment sur de nouvelles recettes, de nouveaux moyens de surprendre les amoureux du genre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Solyles (@solyles)

Solyles
74 Rue Damrémont, 75018 Paris
137, Rue d’Alésia, 75014 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 22h

Le Coq & Fils

Qui a dit que le poulet rôti ne pouvait pas être raffiné ? Pour le découvrir, direction le restaurant Le Coq & Fils (anciennement Le Coq Rico), situé à quelques pas du Sacré Cœur. Dans un décor élégant, le fondateur et chef triplement étoilé Antoine Westermann nous accueille et nous partage sa vision de la cuisine. Sa philosophie ? Veiller au bien être animal, à la relation direct avec les producteurs et éleveurs ainsi qu’à la traçabilité. Dans l’assiette, on se trouve souvent en face de véritables œuvres d’arts où le poulet est au centre du tableau.

Le Coq & Fils
98 Rue Lepic, 75018 Paris
Ouvert tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Drouant

Vous prendrez bien une petite cuisse ? Après une “tarte fine Romain Gary” au caviar ou des langoustines croustillantes, laissez-vous succomber à la volaille du Gâtinais rôtie du restaurant Drouant. L’établissement, fondé en 1920, est aussi connu pour sa cuisine que pour être l’hôte des délibérations des prix littéraires Goncourt et Renaudot depuis plus de 100 ans. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drouant (@drouantparis)

Drouant
18 Rue Gaillon, 75002 Paris
Ouvert tous les jours, de 8 heures à 23 heures.

La rôtisserie d’Argent

Petite sœur du célèbre restaurant étoilé La Tour d’Argent, la Rôtisserie d’Argent est un bouchon lyonnais où redécouvrir des plats français traditionnels. La rôtisserie, avec son esprit maison de campagne, ne pouvait pas passer à côté d’une recette de poulet rôti Label Rouge avec “jus de volaille, ail en chemise et pomme purée”. C’est l’adresse idéale pour reprendre des forces après une belle balade dans le Quartier Latin.

Rôtisserie d’Argent
19 Quai de la Tournelle, 75005 Paris
Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h15 puis de 19h00 à 22h30.

Rôtisserie Stévenot

À la Rôtisserie Stévenot, le volatile de basses-cours est roi ! Ce restaurant fondé en 1950 est fier de la qualité de ses produits : des volailles fermières élevées en plein air et en totale liberté dans la forêt des Landes. Avec trois adresses dans la capitale, les Rôtisseries Stévenot s’imposent comme des incontournables pour déguster du poulet rôti !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @rotisseries_stevenot

Rôtisseries Stévenot
31 rue de Bretagne, 75003 Paris
7 rue Cadet, 75009 Paris
2 rue des petits carreaux, 75002 Paris

À lire également : Les meilleurs pains au chocolat de Paris
Les meilleurs japonais à volonté de Paris