fbpx

Sur les quais de Seine, ce restaurant fleuri et branché offre une parenthèse hors du temps !

La Plage Parisienne
Par Julien Mazzerbo

A deux pas du pont de Grenelle, côté Rive Gauche, se trouve un restaurant lumineux et festif qui permet de s’extirper du vacarme parisien le temps d’un repas. A la carte, une grande variété de mets tendances et raffinés, entre cuisine française et spécialités méditerranéennes. Le combo parfait !

Une atmosphère de “guinguette d’antan”

Nous sommes dans le 15e arrondissement de Paris. Depuis le restaurant, une vue splendide sur la Seine, la tour Eiffel ou encore la statue de la Liberté. Bienvenue à la Plage Parisienne, où il ne s’agit nullement de faire bronzette mais bien de profiter d’un délicieux repas. Cette adresse chic et tendance de Beaumarly a tout pour plaire : un cadre décontractée, une cuisine en vogue et une ambiance qui cartonne. Dans une atmosphère de “guinguette d’antan“, les restaurateurs Gilbert et Thierry Costes entendent bien se démarquer par un décor inspiré des années folles signé Martin Brudnizki.

© Plage Parisienne
© Plage Parisienne
© Plage Parisienne
© Plage Parisienne

Esprit seahouse

Dans un esprit seahouse, la Plage Parisienne se distance du tumulte parisien et propose une offre garnie et gourmande. Avec une bande-son tout droit sortie des sixties et au rythme de standards old-school, pas question de faire l’impasse ! L’adresse gagne encore plus en éloquence à l’approche des beaux jours : qui n’a pas envie de siroter un doux cocktail penché au-dessus de la Seine ? A l’intérieur, des éléments vintage charmeront les amateurs, avec des tons chauds particulièrement plaisants. Comptoir en marbre, fauteuils tissés, le décor est à la hauteur de ce cadre idyllique.

© Plage Parisienne
© Plage Parisienne
© Plage Parisienne
© Plage Parisienne

Tiradito de poisson blanc

Tournons-nous vers la carte. En entrée, vous pourrez opter pour un multicolore de tomates accompagné de sa burrata. Une envie d’ailleurs ? Optez pour un tiradito de poisson blanc agrémenté de piment vert et yuzu, une spécialité péruvienne. Si les saveurs françaises vous manquent, le foie gras est proposé maison et servi avec des toasts. Du côté des plats, délectez-vous de spicy rigatoni à la sauce tomate et au basilic, ou bien d’un poulet rôti au curry assorti d’un chutney de mangue. En dessert, une pavlova aux fruits rouges ou un cookie moelleux au chocolat vous permettront de conclure cet instant de pur gourmandise.

© Plage Parisienne
© Plage Parisienne
© Plage Parisienne
© Plage Parisienne

Accessibilité : Port de Javel Haut 75015 Paris

A lire également : Ce restaurant parisien bistronomique aux airs de maison de campagne revisite la cuisine française avec brio !

Image à la une : © Plage Parisienne

Julien Mazzerbo