fbpx

Un des plus prestigieux hôtels au monde ouvre son tout nouveau restaurant à Paris !

© Le Ritz / Espadon
Par Sofiane

Nous connaissons tous et toutes le Ritz, ce merveilleux hôtel de luxe situé sur la place Vendôme, l’une des cinq places royales de Paris. Ouvert en 1898, il a rapidement atteint une renommée internationale et accueil de nombreuses célébrités. Eh bien, il a ouvert récemment un nouveau restaurant qui nous fait de l’œil !

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une cuisine grandiose…

La cheffe Eugénie Béziat nous offre depuis quelques jours seulement une nouvelle table fantastique, en collaboration avec le Ritz. Née à Libreville au Gabon et ayant grandi entre ce pays, le Congo, et la Côte d’Ivoire, elle revendique dans sa cuisine cette double culture. À l’Espadon, restaurant qu’elle reprend à la suite du départ de Nicolas Sale en 2021, elle fait donc cohabiter toutes ces saveurs dans des combinaisons parfaites tout en équilibre et en privilégiant les circuits courts : le toit du restaurant est ainsi recouvert d’herbes et de fleurs aromatiques. Au menu, ce sont entre cinq et huit séquences qui vous feront voyager à chaque bouchée entre l’Europe et l’Afrique. Et pour le dessert, vous pourrez goûter aux créations du chef pâtissier François Perret. Le tout est divinement bon.

© Le Ritz / Espadon
© Le Ritz / Espadon

… dans une décoration sobre 

Famille du Ritz oblige, le restaurant est un lieu sublime dans lequel chaque détail a été minutieusement pensé. On vous accueille dans une atmosphère très intimiste, esprit salle à manger. L’immense tapis à motifs végétaux se mêle parfaitement bien aux murs beiges sobres et aux moulures cuivrées. Levez les yeux : un plafonnier en cristal moderne couvre l’entièreté du plafond. Magique. Et surtout, cette grand terrasse qui donne directement sur le jardin de l’hôtel. Somptueuse. Cuisine ouverte, vous aurez la chance de voir vos plats être préparés presque sous vos yeux, et peut-être même d’apercevoir la cheffe en personne !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ritz Paris (@ritzparis)

Restaurant Espadon
15 place Vendôme, 75001 Paris
Pour d’info ici !

À lire également : Voici le meilleur pain au chocolat de Paris d’après la rédac’ !

Photo à la Une : © Le Ritz / Espadon



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire