Cap sur le Mexique avec Chilam, le bar à tacos coloré et savoureux quartier Bastille ! Au programme, tout ce qui fait la gastronomie du pays, à partager dans des assiettes de tailles variées. Avec pour la touche d’originalité, un brunch mexicain le weekend. À tester pour enflammer ses papilles comme jamais !
Arriba Chilam !
Chilam est sorti de la tête d’un duo italo-mexicain : Lucia et Juan ont d’abord officié dans une petite échoppe rue des Ecouffes (4ème) avant de régaler les habitués du Ground Control avec des burgers à la mexicaine. Leurs tacos ont été élus en 2017 les meilleurs de Paris au festival Que Gusto, rien que ça.
Dans un cadre spacieux et épuré, Chilam distille savamment quelques touches mexicaines : toiles représentant Frida Kahlo, touches de bleu en hommage à la Casa Azul, sans oublier les cactus pour la touche tropicale.
Mais le voyage a évidemment lieu dans l’assiette : le grand classique reste les tacos ! En deux versions (porc mariné aux épices mexicaines vs effiloché de canard à l’orange, ils fondent immédiatement dans la bouche. Des bouchées de bonheur.
On oublie pas d’ouvrir ses horizons culinaires en testant par exemple les gambas marinées façon « Al Pastor » finement grillées et servies sur une salade d’ananas rôtie, accompagnées de guacamole, purée d’haricots rouges, riz à la mexicaine et des tortillas maison. Ou encore la Tampiqueña, une bavette marinée façon « Arrachera », grillée sur des pierres de lave.
 Team apéro ou team brunch ? Chez Chilam, testez les deux !
Chilam se révèle aussi une très bonne adresse pour l’apéro ou le brunch ! En début de soirée, on vient grignoter des assiettes des planchas à partager (Quesadillas, tortilla chips artisanales et pico de gallo, accompagnées de guacamole et d’une onctueuse purée d’haricot rouge). On accompagne ça d’un cocktail : ici, la plupart sont réalisés à base de Mezcal agrémenté de jus fruités des plus rafraîchissants (passion, orange sanguine, citron vert…)
Le weekend, on plonge notre fourchette dans la formule brunch à 29 euros : comprenant une brioche fraîche accompagnée d’une confiture à la mexicaine, un burrito très copieux avec risotto de coriandre, œuf poché, avocat, champignons, une salade de fruits frais de saison ou un dessert du jour, un jus de fruit pressé (orange ou pomme) et une boisson chaude, on vous garantit que vous allez ressortir r-e-p-u !
Chilam Bastille
4 rue de Brissac, Paris 4
Ouvert du mercredi au samedi de 19h à 23h30, le samedi et dimanche de 12h à 16h
Tèl : 01 84 60 06 90
À lire aussi :
La trattoria italienne qui affole Paris !
Les meilleures pizzerias de Paris
Où manger les meilleures pasta de Paris ?
Les 50 meilleurs restaurants de Paris (selon la Rédac’)
La terrasse de la rotonde devient un temple de la streetfood