Avis aux carnivores, cette adresse est pour vous incontournable ! La réputation de la viande sud-américaine et précisément argentine n’est plus à faire, la culture de l’asado y est d’ailleurs presque religieuse. C’est dans cette tradition qu’opère le chef Atahual Flores, à la tête des deux restaurants Unico, chacun situé sur une rive de la Seine. Dans un cadre tout droit sorti des années 70, on y déguste surement les meilleures viandes de Paris, mais pas que…
Des grands classiques argentins en entrée
Qui dit cuisine argentine dit forcément empanadas ! Pour donner le coup d’envoi de votre aventure sud-américaine, laissez-vous tenter aveuglément par une dégustation de ces petits chaussons de pâte feuilletée, fourrés à la viande coupée au couteau, au maïs ou au fromage provoleta. Mais si vos envies carnivores commencent vous prennent dès l’entrée, optez alors pour le traditionnel lomo, filet de bœuf servi en carpaccio mariné avec des crudités et de l’avocat.
Voir cette publication sur Instagram
La tradition de la viande
Chez Unico, la star est incontestablement la viande. Cuite au charbon de bois argentin, elle est directement importée de la Pampa et révèle des saveurs d’ailleurs dès la première bouchée. Entre filet, entrecôte ou encore bavette, les meilleurs morceaux sont sélectionnés et cuits avec soin, puis servis avec un assortiment de sauces délicieuses. On ne sait plus où donner de la tête entre le chimichurri, la salsa criolla et l’aïoli blanc. Pour arroser le tout, une sélection de vins argentins et français sont là pour composer une carte alléchante.
Voir cette publication sur Instagram
Pour finir en beauté et en douceur, impossible de passer à côté des desserts au dulce de leche ou des petites pâtisseries au miel d’acacia. Une belle façon de conclure cet itinéraire de saveurs franches et authentiques.
Unico
10, rue Amélie – Paris 7e
15, rue Paul Bert – Paris 11e
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30
Service uniquement le soir les lundis
Crédit photo à la une : Instagram @unico_paris
A lire également :
Beau Regard, la belle adresse qui réunit cinéma et gastronomie