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Les 5 signes pour détecter un mauvais restaurant

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Par Xavier

Une soirée entre amis ou en amoureux et vous êtes responsable de choisir le restaurant ? Pas de panique ! Vous pouvez, soit vous fier aux multiples guides des endroits “branchés” de la capitale ou partir complètement en roue libre. Si vous choisissez la seconde option, voici quelques règles à observer… 

Un menu trop grand 

Si le menu propose 25 entrées, 32 plats et 15 desserts, vous devez vous en aller tout de suite ! Il est impossible que tous les aliments soient frais. Quel est l’intérêt d’aller dans un restaurant où l’on ne vous sert que des surgelés ? Préférez dans ce cas, une soirée à la maison, façon “Netflix and Chill”, si vous voyez ce que je veux dire !
De plus, soyez également sensible à la cohérence culinaire du restaurant : vous ne pouvez pas avoir des pizzas, des sushis et de la raclette sur la même carte !

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L’endroit est vide 

Bien évidemment, on ne parle pas du lundi ou du mardi soir mais si le restaurant est vide un vendredi ou un samedi soir, il y a vraisemblablement un problème ! Dans le meilleur des cas, le restaurateur est simplement mauvais en communication, mais de nos jours, toutes les formations hôtelières, sans exception, intègrent la communication et le marketing dans leur cursus. Donc, sans vouloir être trop tatillon, nous sommes en droit de nous poser la question suivante : sur quelle autre matière le chef a-t-il fait l’impasse ?
L’autre possibilité est que le bouche-à-oreille ne fonctionne pas et là, c’est plutôt inquiétant ! Si même les locaux ne prennent pas le risque d’y aller, n’y allez pas non plus !

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Il y a un rabatteur à l’entrée 

Heu… ?!! S’il y a un rabatteur à l’entrée du restaurant, partez et surtout ne vous retournez pas ! Rien à ajouter ! 

Il est à proximité d’un monument ou d’une gare 

Il n’y a pas de règle mais 9 fois sur 10, vous allez vous retrouvez dans un “piège à touristes“. Vous allez payer une fortune et le service risque d’être… Comment dire ? Abominable ! Ne fonctionnant principalement qu’avec des clients de passage, le restaurateur se moque du service et n’espère pas vous revoir un jour.

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La propreté générale de l’établissement

Certains vous diront d’aller vérifier les toilettes. Effectivement, si les toilettes sont immondes, on peut se poser la question de l’état de la cuisine. Il s’avère, la plupart du temps, que l’état des toilettes ne reflète que la qualité de la clientèle ! Pour un meilleur examen, vérifiez la propreté générale de l’établissement. À regarder absolument : la poussière sur les étagères ou au-dessus des tableaux, la propreté des couverts et l’état du linge de service.

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Vous ne pourrez plus vous tromper !

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