Top des bars pour faire des belles rencontres à Paris

octopussy-bar-paris-zigzag-e1557933721212

Le Parisien est snob, le Parisien est condescendant ou encore le Parisien n’est pas ouvert : une flopée de clichés qui rendent la vie dure à tous les Parisiens sociables pour qui rencontrer des gens tous les week-ends est un peu un style de vie à part entière. Si vous croyez encore à ces stéréotypes, venez donc faire un tour dans l’une des ces adresses, surprenantes de convivialité !

Octopussy

Peu réputé pour son ambiance, le 17e arrondissement de Paris abrite pourtant l’un des spots les plus conviviaux de Paris, nous avons nommé l’Octopussy. Le bar propose effectivement une large sélection de bières et de cocktails à bas prix, le tout dans une ambiance hyper conviviale. Si beaucoup de bars sont sur ce même credo, peu réussissent à organiser des soirées à thèmes aussi réussies que celles de cet établissement de la rue de la Jonquière.

octopussy-bar-paris-zigzag

Instagram @octopussparis

Octopussy
22, rue de la Jonquière, Paris 17
Ouvert tous les jours de 18h à 2h

Rosa Bonheur

« La Camargue au creux des Buttes-Chaumont« , c’est le leitmotiv du Rosa Bonheur en tant que petite guinguette aux parfums de Provence. En plein air ou à l’intérieur, on y mange, boit et fait la fête de bon cœur au rythme des sonorités éclectiques qui y résonnent quotidiennement. Tous les ingrédients sont alors réunis pour y faire de belles rencontres, notamment à l’approche des premières lueurs de soleil qui font sortir les fêtards de leurs tanières. En plus, on peut s’imaginer croiser la bande de Vernon Subutex (le fameux personnage de la trilogie de Virginie Despentes), culte !

rosa-bonheur-paris-zigzag

Instagram @caseyspooner

Rosa Bonheur 
Parc des Buttes-Chaumont
2, allée de la Cascade, Paris 19
Ouvert du mercredi au dimanche

La Revanche 

Et non, la convivialité ne se résume pas forcément qu’à la fête ou à la musique, on la retrouve parfois au coin d’une table, entre un Monopoly et un Cluedo… C’est en tout cas ce qu’ont compris un bon nombre de bars de la capitale qui ont fait des jeux de société leur spécialité. Notre préféré ? La Revanche, qui se niche dans le 12e, pour son impressionnante collection de jeux et ses espaces lumineux agréables.

revanche-bar-paris-zigzag

Instagram @alicepumpkin

La Revanche 
38, avenue Daumesnil, Paris 12
Ouvert du mardi au dimanche de 17h à 1h, à partir de 14h le week-end.

Le Social Bar 

Les nouveaux magasins pullulent sur la capitale, se suivent et se ressemblent parfois mais cela faisait bien longtemps que l’on avait pas croisé un concept aussi rafraîchissant et bienveillant que celui du Social Bar. L’objectif de cet établissement à la croisée des chemins entre bar et espace de co-working c’est de créer le plus de rencontres possibles en organisant une série de petits jeux tirées d’idées un peu barrées pour briser la glace facilement. On ne vous en dira pas plus, allez tester par vous-même !

social-bar-paris-zigzag

Instagram @marjoriebssrt

Social Bar
25, rue Villiot, Paris 12
Bar ouvert du mardi au dimanche jusqu’à 2h (1h le mardi et mercredi)

Gossima Ping Pong Bar

Que se passe t-il quand on mélange deux ingrédients hyper cool, à savoir le tennis de table et la bière, dans son établissement ? On obtient tout simplement un nouveau concept convivial et hors du commun, nous avons nommé Gossima, le premier bar à ping pong de Paris. Les 600 mètres carrés de ce bar du 11e et ses 8 tables Cornilleau ont tout pour rassembler et passer un bon moment.

gossima-pingpong-paris-zigzag

Instagram @gossimapingpongbar

Gossima Ping Pong Bar
4, rue Victor Gelez, Paris 11
Ouvert tous les jours

Stolly’s

En plein cœur du Marais se cache l’un des pubs irlandais les plus conviviaux de la capitale et il porte le nom de Stolly’s. Fréquenté entre autres par une population d’outre-Manche, il est souvent le théâtre de discussions et de rencontres entre Français et Britanniques, entre deux pintes de bière blonde ou deux cocktails, pour lesquels le bar est réputé. De plus, la salle du Stolly’s facilite les rencontres, du fait de sa petite taille.

stolly-paris-zigzag

Instagram @bar_advisor

Stolly’s
16, rue Cloche Percé, Paris 4
Ouvert tous les jours, de 16h30 à 2h, ouvre à 14h30 le week-end

À lire également :
Les meilleurs bars à cocktails de Paris
Top des bars cachés de Paris