Top des coffee shops parisiens

coffeeshop-tasse-paris-zigzag

Oubliez, dès à présent, le « petit noir » bu en deux secondes accoudé au bar d’un vieux rade de quartier. Cela fait maintenant des années que les Parisiens ont bien compris que le café était devenu un produit noble comme le vin avec ses terroirs et ses méthodes de fabrication. Des spécialistes, appelés baristas, se feront un plaisir de vous faire découvrir cet univers passionnant et savoureux qui s’ouvre enfin à vous.

Voici une liste non-exhaustive où le café est roi…

Boot Café

Dans le monde du café de spécialité, cette adresse est une référence ! Frayez-vous un passage dans cette micro-boutique du Marais qui, à l’époque, était une cordonnerie. Les propriétaires d’aujourd’hui ont gardé la devanture et d’une certaine façon le nom ! Ici, tout est fait-maison. En plus du café, les cookies sont à tomber !

boot-cafe-paris-zigzag

Boot Café 
19, rue du Pont aux Choux, Paris 3
Ouvert tous les jours de 10h à 17h

Le Coffee Spoune 

Dans ce coffee shop du 11e, on est passionnés de café mais pas seulement… Le menu change chaque semaine et est élaboré avec le plus grand soin. Tout est fait main avec des produits frais et de saison uniquement. On est également passionnés d’art ! Chaque mois, le petit établissement est confié à un artiste qui rhabille chaque recoin de mur disponible. Sans oublier de parler de la bibliothèque participative où vous pouvez partir avec n’importe quel livre ou en déposer.

coffee-spoune-paris-zigzag

Le Coffee Spoune 
36, rue Saint-Sébastien, Paris 11
En semaine de 8h à 18h. Le samedi de 10h à 18 et le dimanche de 10h à 17h30

Lomi

En plus d’être l’un des meilleurs coffee shops de Paris, Lomi est également un torréfacteur (vous pouvez voir les machines depuis la salle) et une école de référence pour baristas. On se bat pour goûter les meilleures créations de café signées Lomi. D’ailleurs, ses équipes parcourent le monde entier pour vous faire découvrir les meilleurs producteurs.

lomi-café-paris-zigzag

Lomi
3 ter, rue Marcadet, Paris 18
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le week-end, de 10h à 19h

La Caféothèque de Paris

Mentionnez ce nom à un Parisien amateur de café et vous verrez une petite larme couler le long de sa joue. La Caféothèque est le premier coffee shop, dans le sens où on l’entend aujourd’hui, de Paris ! Tenue depuis sa création en 2005 par Gloria Montenegro, ancienne ambassadrice du Guatemala et personnalité incontournable du café de spécialité en France, la Caféothèque reste LE lieu emblématique de la culture café parisienne. D’ailleurs, de nombreux baristas, qui ont depuis ouvert leurs propres établissements, sont passés par là !

caféothèque-paris-zigzag

La Caféothèque de Paris 
52, rue de l’Hôtel-de-ville, Paris 4
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le week-end, de 10h à 19h30

Ob-La-Di

Petit coffee shop très sympathique aux tuiles bleues et blanches. Spécialiste reconnu du café et des brunchs dans le 3e arrondissement. À faire absolument si vous êtes dans le coin…

ob-di-la-coffeeshop-paris-zigzag

Ob-La-Di
54, rue de Saintonge, Paris 3
Ouvert du 8h à 17h sauf le week-end, de 9h à 17h

Echo Deli 

Le petit dernier de la capitale. Quand un célèbre joueur de poker s’associe à Mailea Weger, l’une des meilleures cheffes de gastronomie « breakfast » de Los Angeles, ça donne Echo Deli ! Cette nouvelle adresse 100 % Californie qui va faire parler d’elle ! On s’y bouscule déjà…

Echo-deli-coffeeshop-paris-zigzag

Echo Deli 
95, rue d’Aboukir, Paris 2
Mercredi de 9h à 16h. Jeudi et vendredi de 9h à 16h puis de 19h30 à 22h
Samedi de 10h à 17h puis de 19h30 à 22h et le dimanche de 10h à 17h

Avec ce top des coffee shops parisiens, le café de spécialité n’aura plus aucun secret pour vous !

À lire également :
Echo Deli, la dinguerie made in Californie !
Le coffee shop le plus planqué de Paris
Peonies, le café fleuri le plus mignon du 10ème !