La Pascade : le seul endroit parisien où déguster cette spécialité

la-pascade-paris-resto-paris-zigzag

La quoi ? La Pascade ne court pas les rues parisiennes. Cette spécialité aveyronnaise est en fait une crêpe soufflée dans un moule beurré, sucré et chauffé. Cela donne un genre d’assiette creuse dans lequel toute garniture est la bienvenue.

Au restaurant La Pascade, on remet cette spécialité au goût du jour façon grand chef (Bruno Doucet, chef de la Régalade Saint-Honoré).

On peut choisir entre la « Courge Musquée » (butternut, citrouille, crumble de marrons, purée de persil tubéreux, chou kale), la « Comme un Sandwich » (jambon cuit au torchon, sucrine et romaine, pain, ail frit, sauce tartare), L’« Agneau façon Sept Heure » (houmous, ricotta, citron confit), La « Lieu Jaune » (caviar d’aubergine, compotée de poivrons, tomates, oignons et courgettes).

la-pascade-restaurant-paris-zigzag

La Pascade sert de base et ces divins petits plats viennent prendre place en son sein. Et si vous n’aimez pas le sucré salé (le goût de la Pascade ressemble un peu à celui d’un très bon kouign amann), vous pouvez ne demander que la garniture.

On accompagne le tout des excellents vins (sélectionnés par Sébastien Pradal, maître sommelier et associé historique) et le plaisir est à son comble.

Une surprise culinaire qui se termine par les petites pascades sucrées à tomber par terre. Une ramette de Pascades à partager arrive sur un élégant socle en bois : chocolat, café, agrume… C’est parfait avec bon café.

la-pascade-paris-resto-adresses-paris-zigzag

Côté prix, les entrées sont entre dix et dix-neuf euros, les plats entre dix-neuf et vingt-six euros et les desserts entre neuf et dix-huit euros (pour la ribambelle de mini Pascades).

Infos pratiques

La Pascade

14, rue Daunou Paris 2.

01 42 60 11 00

A lire aussi :

Les meilleurs bars à tapas de Paris
Les meilleurs japonais à volonté
Le nouvelle cantine du 2e : pas chère et trop canon