Les meilleurs bars à tapas de Paris

Bar à Tapas

Tapas… À lui seul ce mot évoque la convivialité, le partage, la douceur de vivre, l’Espagne… Mais voilà, tapas peut aussi être synonyme de cuisine « bâclée » ou arnaque notoire. Pour ne pas vous tromper, découvrez nos cinq meilleures adresses de tapas à Paris.

La Mangerie

Située dans la petite rue de Jarente, la Mangerie est l’une des meilleures adresses de tapas du Marais. Avant même de goûter au plat, on est surpris par l’accueil très chaleureux de Serge, le propriétaire des lieux. Côté carte, le choix est large avec près d’une trentaine de tapas. Quelques exemples ? Les excellents beignets de mozzarella, leurs douces pétales de gouda à la truffe, des seiches à la plancha ou encore un risotto de boeuf à tomber. Une tapas vous coûtera une dizaine d’euros, mais les recettes sont très réussies et les produits de qualité !

La Mangerie

La Mangerie - Rue de Jarente, 75004

Le Mary Celeste

À la fois bar à cocktails et bar à tapas, le Mary Celeste nous offre quelques-uns des meilleurs petits plats à grignoter de la capitale et des cocktails de haut-rang, à l’image de leur emblématique Rain Dog à base de bourbon et de liqueur d’amaro. On accompagne notre verre de muscadet ou notre cocktail maison de délicieuses assiettes à partager composées de produits locaux ou des huîtres bien fraiches. Notre favori dans le quartier !

Mary Celeste

Le Mary Celeste – 1, Rue Commines, 75003

Le Passarito

Ici, c’est une pause portugaise que l’on s’octroie donc pas question d’appeler nos plats des tapas. Au milieu des murs recouverts d’azulejos, la faïence bleue si caractéristique du Portugal, on déguste des petiscos de toutes sortes (toasts de sardines, charcuterie, fromages de la Serra da Estrela) accompagnés d’un bon vin français ou d’un porto arrivé tout droit des rives du Douro. Chez Passarito, le goût est là, le décor aussi, l’ambiance est authentique.

Passarito

Le Passarito - 10, rue des Goncourt 75011

El Tast

Depuis 2014, les habitants du 18e arrondissement ont la chance de se régaler de cuisine espagnole grâce à El Tast, le bar à tapas traditionnel qui vaut le détour à Paris. Ici le jamón ibérico est évidemment le roi, mais on peut également déguster des fromages typiques de la péninsule ibérique qui, en toute honnêteté, valent nos bons vieux fromages français ! Dans ce cadre sobre mais agréable, on se rue sur les planches mixtes que l’on accompagne d’une bière artisanale ou d’un délicieux vin Ribera del Duero. Face à son succès, le restaurant a d’ailleurs ouvert un petit frère dans le Marais.

El tast

El Tast - 70 Rue Duhesme, 75018

Avli

Frites de polenta, carpaccio de daurade, filet de Merlu snacké… Dans ce petit restaurant du boulevard de Bonne-Nouvelle, c’est une ode à la Méditerranée qui se joue sous nos yeux et dans nos assiettes. Dans un cadre reposant et élégant, Avli repousse les frontières en nous proposant non seulement des tapas d’inspiration grecque, mais aussi des spécialités issues de tout le pourtour méditerranéen, de l’Espagne à l’Italie en passant par le Liban. Un lieu idéal pour ceux qui n’aiment pas choisir, mais veulent se délecter de plats sains et bien cuisinés !

Avli

Avli - 14 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010

À lire également : Les meilleurs bars cachés de Paris