Le meilleur de la gastronomie péruvienne à Paris

Le Machu Picchu, ses nombreuses cités incas et son histoire vieille de plusieurs siècles, le Pérou est à n’en pas douter une destination fascinante où beaucoup aimeraient aller. Et en attendant de pouvoir s’y rendre, sachez que la richesse de cette culture vous attend dans certaines bonnes adresses parisiennes ! Tour d’horizon de nos adresses préférées.

COYA

Immersion et dépaysement, voilà ce qui vous attend au menu de cette adresse, située dans la galerie Beaupassage (7e arrondissement). Avec ses fresques colorées et ses différents accessoires qui rappellent la culture péruvienne, tel qu’un comptoir à ceviche, COYA va aussi vous faire voyager avec de simples bouchées. Qu’il s’agisse du guacamole fait-maison, du ceviche à la truffe ou encore les tiraditos de thon et de concombre mariné, la cuisine est faite pour se partager. Autre raison d’aller chez COYA (et pas des moindres) : le cadre absolument dingue du restaurant. Celui-ci se situe en effet dans une ancienne chapelle de couvent de plus de 700 mètres carrés, comme un formidable voyage dans le temps. Et avant de partir, on vous conseille d’essayer les churros au chocolat au lait et zestes d’orange… Vous nous remercierez plus tard !

COYA
83-85 rue du Bac
75007 Paris

Inka

Que serait un très bon restaurant péruvien sans un délicieux ceviche ? Ce plat typiquement péruvien composé d’un poisson cru mariné dans une sauce à base de jus de poisson, de citron vert, de (piment), de sel, de poivre, d’ail, d’oignon et de coriandre est l’une des spécialités du chef Juan Carlos Recamier. Depuis deux ans, ce dernier gère donc la cuisine de l’Inka et propose aux curieux différentes versions de ce plat emblématique du Pérou. Mais rassurez-vous, le ceviche est loin d’être le seul plat présent sur la carte du restaurant : tartare de bœuf Nikkei, anticuchos, riz au poulpe ou encore solterito, un voyage complet au pays des Incas vous attend.

Inka Restaurant
13 boulevard du Temple
75003 Paris

Mancora Cebicheria

Le temps d’une rapide pause déjeuner, prenez le temps de souffler un peu et de vous envoler illico pour le Pérou. Plus facile à dire qu’à faire ? Absolument pas… à moins de connaître les bonnes astuces. La plus simple reste assurément de vous arrêter à Mancora, située dans la discrète rue Dupetit-Thouars. Ici, le dépaysement ne passera pas par la décoration, puisqu’il s’agit d’un petit bar à ceviche nichée au coin d’une rue, mais par la cuisine. Ici, tout tourne autour du fameux ceviche, revisité pour l’occasion à différentes sauces : du thon, du saumon et d’autres poissons vous attendent pour découvrir d’autres versions de ce plat typiquement péruvien.

Mancora Cebicheria
16 rue Dupetit-Thouars
75003 Paris

El Picaflor

Outre la découverte de nouveaux plats et de saveurs inédites, le véritable plaisir que l’on a à découvrir de nouveaux restaurants est celui de pouvoir se régaler sans se ruiner. Présente dans la capitale depuis de nombreuses années déjà, El Picaflor est une adresse que l’on vous recommande les yeux fermés, où vous pourrez être sûrs de bien manger pour un prix très raisonnable. Comptez par exemple entre 15 et 20 euros pour un plat, ce qui reste un prix très abordable. Au menu, vous trouverez de quoi passer un délicieux moment, que vous optiez pour de la maza (compote de maïs noir) ou un rocoto renello (piment à la tomate farcie et à la viande hâchée). Et pour que votre repas soit encore plus agréable, venez le week-end et vous aurez peut-être la chance de compter sur la présence de musiciens… pour une soirée endiablée !

El Picaflor
9 rue Lacépède
75009 Paris

Mi Peru

Il s’agit sans doute du restaurant le plus typique et le plus traditionnel de Paris, celui qui peut vous plonger dans la culture péruvienne en l’espace de quelques secondes. C’est bien simple : une fois à l’intérieur, vous allez vraiment avoir l’impression que vous vous trouvez en plein cœur du Pérou… alors que vous n’êtes qu’à quelques mètres de la Place de la Nation. Un dépaysement qui, il faut bien l’avouer, est aujourd’hui victime de son succès. En effet, la popularité de cette adresse n’est plus à démontrer et l’on vous conseille de réserver à l’avance pour vous éviter une douche froide une fois devant.

Mi Peru
7 rue Rondelet
75012 Paris

Le Comptoir du Pérou

C’est un petit restaurant de quartier, comme un vrai comptoir du Pérou installé par magie, qui vous attend dans le 15ème arrondissement de la capitale. Profitant d’une petite terrasse pour ceux qui veulent combiner voyage gustatif et légère séance de bronzage, l’établissement offre un décor à la fois chic et traditionnel. Un subtil mélange que l’on retrouve par ailleurs dans les assiettes, puisque chaque plat est soigné, qu’il s’agisse du poulpe à l’olive ou du ceviche à la mangue. Pas de jaloux, chaque plat est incroyablement présenté et surtout coloré, ce qui nous donnerait presque envie de filer dans une agence de voyage sitôt le repas fini pour aller réserver un séjour du côté de Lima.

Le Comptoir du Pérou
41 rue de la Croix Nivert
75015 Paris

À lire également : To restaurant, une explosion de saveurs franco-japonaises

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités