pasta-paris-zigzag

Le 10ème en pleine effervescence et l’euphorie gourmande fait tourner bien des têtes. Pour vous aider dans votre recherche de spots où s’attabler le ventre qui grogne, voila pour la rédac’ le meilleur des tables de ce quartier qui est soit dit en passant le notre. Bonnes adresses garanties donc, testées et approuvées.

Chez Minnà, le bistrot corse

Chez Minnà la Corse se met à table. Si vous avez raté lors de votre dernier passage à Calvi les cannellonis au brocciu, venez vous rattraper à cette adresse qui sert les généreuses spécialités de l’île de Beauté. Oeuf poché accompagné de prisuttu et de crème à la tomme corse, charcuteries artisanales du terroir, poulpe grillé en persillade, tagliata de bœuf avec sa tome corse truffée… La véritable comfort food pour affronter le souffle glacial de l’hiver.

Chez Minnà
20, rue d’Hauteville, Paris 10e
Ouvert de 12H30-14H30 sauf le samedi et de 19H30-23H
Fermé le dimanche

Eels, le “sophistroquet”

Chez Eels il n’y a pas anguille sous roche ! Élue “sophistroquet” 2018 par le Fooding, la cuisine sophistiquée et de caractère fait l’unanimité dans le monde de la foodocratie. Dans un décor épuré, on flirte avec les plats savoureux qui frôlent la bistronomie et on se réjouit des créations du chef dont le dressage chirurgical des plats nous émerveille. Anguille fumée, réglisse, vierge pomme – noisette, filet de bœuf en pâte feuilletée, cèpes et salsifis ou encore tartelette feuilletée, crémeux orange, caramel et cannelle, marmelade butternut – vanille font le succès de la carte.

Eels
27, rue d’Hauteville, Paris 10e
De 12H30-14H30 et de 19H30-22H30.
Fermé dimanche et lundi.

Yün Bistrot, le bistrot franco-cantonais

Ils se fournissent en direct du marché Saint Quentin et nous fournissent en échange des plats ultra savoureux. Les bols à base de riz sont les rois de la barque et s’accompagnent de boeuf effiloché, poulet sichuan et lentilles. Dans ce bistrot à l’allure de cantine française on retrouve aussi des raviolis grillés et autres spécialités cantonaises à se damner.

View this post on Instagram

#balancetonporcaux5parfums

A post shared by YüN Bistrot Franco-Cantonais (@yun.paris) on

Yün Bistrot
96, rue d’Hauteville, Paris 10e
Le lundi de 10H-14H30
Du mardi au vendredi de 10H-22H
Le samedi de 12H-14H30 et de 19H-22H
Fermé le dimanche

Chez Marius, l’Osteria bar à vins

Ce bar à vin se la joue osteria à l’italienne quand midi sonne. Il y a comme un goût d’Italie qui se distille dans chacune des assiettes servies par Yannick Aubrée. Le chef n’oublie pas pour autant les standards de la gastronomie française au profit de la dolce vita, il fait encore mieux, il les associe pour une popote bien vivante : saucisse lentilles, trofie, tomates confites, olives et anchois, poule-faisan rôtie, girolles ou encore tagliolini, couteaux et palourdes. Chez Marius tutto va bene.

Chez Marius
11, rue de Chabrol, Paris 10e
Du lundi au vendredi de 12H-15H et à partir de 18H30-2H exclusivement bar à vins
Le samedi 18H30-02H
Fermé le dimanche

Chez Tako, la gargote franco-japonaise

Cette micro échoppe sert une cuisine digne des grands bistrots. Chez Tako, le chef Taka aux origines japonaises inspire à ses plats les saveurs de son pays qu’il fusionne avec des accents de chez nous. Les mets sont délicats, les cuissons et assaisonnements parfaitement maitrisés. Si vous voulez juste casser la croute, tapez dans les sandwiches du chef. Dans un pain brioché à la française et cuit à la vapeur il glisse ses inspirations du jour : suprême de poulet, épaule d’agneau confites, pickles, radis rose de Chine, aubergines…

Chez Tako
26 rue de Chabrol, Paris 10e

Les Arlots, la table franchouillarde

Un comptoir en bois massif, une bibliothèque de vins, des tables de bistrots et un sol en cassons, vous êtes bien chez les Arlots. Ici pour une vingtaine d’euro on vous concocte une popote réconfortante. On y retrouve une des meilleures saucisses-purée de Paname:  la purée soyeuse- sans oublier le puits de sauce nappante- est accompagnée d’une saucisse juteuse et légèrement caramélisée…

Les Arlots
137 rue Faubourg Poissonnière, Paris 10e
Ouvert du mardi au samedi de 12H-14H30 et de 20H-22H30

Pooja Namo, la table indienne

Naans gonflés à bloc, sauce crémeuse et riz parfumé : vous avez enfin trouvez la valeur sûre du passage Brady. Aller simple pour Mumbai garanti.

Pooja Namo
91 Passage Brady, Paris 10e
Ouvert tout les jours de 12H-15H sauf le dimanche et de 19H-23H


À lire également :

Les meilleurs restaurants japonais du Quartier de Saint-Anne
Où manger les meilleures pâtisseries étrangères à Paris ?
Top 5 de nos centres et instituts étrangers préférés de Paris
Le passage Brady dans le 10e et ses merveilles à acheter



 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités