kebab-paris-zigzag

Rapide, peu cher, gouleyant : le kebab, délice étudiant par excellence, champion des lendemains de soirée, traîne souvent une sale réputation : on le dit trop gras, pas fin, voire indigeste… Pourtant, certains kebabs parisiens font taire les plus sceptiques avec des döners aussi savoureux que généreux : on vous fait découvrir nos adresses préférées !

Snack Casse-Croûte Grec

Depuis que le rappeur Lomepal l’a cité comme son kebab parisien favori, ce petit établissement du 5ème est plus populaire que jamais. La raison ? Un mélange veau/dinde aux fines herbes pour la viande, une sauce tzatziki maison, le tout agrémenté de bons crudités qui croquent sous la dent. Les frites sont servies en quantité raisonnable. Et puis on y va aussi pour le sourire rieur du proprio, chef Mamdouh !

snack-casse-croûte-grec-kebab-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @lesbonsplansdelapetite

Snack Casse-Croûte grec
4 rue de l’Ecole polytechnique, Paris 5
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 01h30, le dimanche de 17h à 01h30

Gemüse Berliner kebap

Un petit bout de Berlin à Paris… Car oui, la capitale allemande est bien connue des amateurs pour ses très nombreux döners (en raison de la forte communauté turque présente dans la ville). Si Paris ne peut certainement pas rivaliser avec Berlin,  Gemüse Berliner Kebap tire tout de même son épingle du jeu. Poulet mariné pour la viande, légumes grillés, fromage frais, le tout uni dans un pain turc maison au sésame, le pide.

Bon point pour la sauce Shafiq, aux tomates et pois chiches, pour changer de la sauce blanche ou de la harissa. Et en dessert, on se laisse tenter par une pâtisserie orientale ou un yaourt grec au miel.

gemüse-kebab-paris-zigzag
Crédit photo : Facebook Gemüse Berliner Kebab

Gemüse Berliner Kebap
61 rue Ramey, Paris 18
Ouvert du lundi ai samedi de 12h à 15h et de 19h à 22h30

Délice Jussieu

À deux pas de la fac du même nom, Délice Jussieu est un authentique repaire estudiantin : installé tout près du Jardin des Plantes, il existe au moins depuis quelques décennies ! Ce n’est pas le kebab le plus copieux de la capitale, mais tout est préparé avec beaucoup d’amour : pains et sauces maison, viande moelleuse… La salade-tomate-oignon est ici troquée contre de la laitue iceberg, des carottes râpées et du chou rouge : une petite touche sucrée qu’on aime !

délice-jussieu-kebab-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @no_diet_club

Délice Jussieu
4 rue Linné, Paris 5
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 16h45

Gül

Gül, c’est l’adresse du bon gros kebab par excellence : le grec comme on l’aime, sans surprise, bien servi, avec une grosse portion de frites. La sauce blanche est maison (en même temps, c’est le minimum pour un bon kebab de quartier) et bien sûr, le trio magique salade-tomate-oignon est en présence. L’allié parfait de vos lendemains de soirées.

gül-kebab-paris-zigzag

Gül
228 boulevard Voltaire, Paris 11
Ouvert tous les jours de 11h à 23h45

Ozlem

Ici, la tradition turque est à l’honneur : la viande de veau est marinée 24h et servie en tranches fines sur la galette dürüm, préparée maison chaque matin. À cela s’ajoute des oignons rouges au sumac, du persil, une bonne sauce tomate et de la salade fraîche. Pas de frites, car le vrai kebab de Turquie n’est pas accompagné de frites ! Voyage en Anatolie garanti.

ozlem-kebab-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @francoischevalier

Ozlem
57 rue des Petites Ecuries, Paris 10
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 16h30

Zarma

Dans ce kebab de poche, on joue l’originalité avec des recettes innovantes, mélangeant volontiers les cuisines : l’association agneau / pesto de menthe et roquette est la star de la carte. Les végétariens ne seront pas en reste et pourront opter pour un kebab au halloumi, un fromage chypriote grillé.  Zarma, c’est l’adresse à tester quand on a envie de changer du kebab classique.

zarma-kebab-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @for.our.own.delice

Zarma
64 rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris 9
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h

Urfa Dürüm

Ici le kebab n’est pas turc, mais kurde ! Avec son pain cuit minute, ses brochettes de viande de poulet, de boeuf ou d’agneau, Urfa dürüm régale le quartier du Faubourg Saint-Denis. Dans cette adresse, tout est dans le goût, rien ne masque la saveur des aliments : pas de sauce, mais de bonnes tomates, de la laitue et du persil frais. Essayez aussi les lahmacuns, fines galettes aux herbes aux allures de pizza cuites tout au long de la journée, garnies de viande hachée.

urfa-dürüm-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @frenchfooders

Urfa Dürüm
58 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10
Ouvert tous les jours de 12h à 00h

À lire aussi :
Top 10 de la street food à Paris
Top des bouis-bouis parisiens où l’on se régale
Où manger de bons Mac’n’cheese à Paris ?
Les meilleures adresses pour un vrai croque-monsieur à tomber !

Les prochaines visites guidées