thanksgiving-paris-zigzag

Institution aux États-Unis, Thanksgiving est tout bonnement un jour férié pour nos camarades d’outre atlantique et l’occasion de se réunir en famille autour de la traditionnelle dinde farcie, tarte à la noix de pécan et autres mets réconfortants. Mais le célèbre diner festif peut aussi être partagé à Paris !

Voici nos meilleures adresses.

Le Coffee Parisien

Si l’on aime la culture américaine, impossible de passer à côté du Coffee Parisien. Thanksgiving tombe le 28 novembre cette année et vous pouvez compter sur le restaurant de la rue Princesse pour se mettre au diapason pour le dîner. Comptez sur une décoration 100% américaine et sur un menu spécial à 25€ composé d’une salade automnale, d’une soupe au potiron, de la fameuse dinde et sa purée de patates douces pour finir par des petits desserts gourmands.

coffee-parisien-princesse-paris-zigzag

Coffee Parisien 
4, rue Princesse, Paris 6

Le Coq Rico

Très apprécié des Parisiens et des Américains résidant dans la Ville Lumière, le Coq Rico compte bien lui aussi participer à cet élan convivial. Pour le 28, le bistrot d’Antoine Westermann servira pour le déjeuner et le dîner son repas traditionnel. Au menu : terrine de volaille ou velouté de butternut, dinde rouge des Ardennes rôtie et le Thanksgiving sundae ! Autant vous dire que vous allez passer une soirée inoubliable !

coq-rico-paris-zigzag
Instagram @lecoqrico_paris

Coq Rico
98, rue Lepic, Paris 18

Thanksgiving Paris 

Pour les courageux qui souhaitent respecter la tradition jusqu’au bout et cuisiner eux-mêmes toute la journée, voici une adresse qui propose tous les ingrédients pour réussir un Thanksgiving parfait derrière les fourneaux. Thanksgiving Paris est spécialisé dans les produits américains, inutile de préciser alors que l’épicerie du Marais sera à la page pour le 28 !

thanksgiving-store-paris-zigzag
Instagram @fallingoffbicycles

Thanksgiving Paris 
20, rue Saint-Paul, Paris 4

Breakfast in America

Le bistrot façon diner (à prononcer “daïneur”) voit tous les dimanches les foules se presser pour y déguster un généreux brunch à l’américaine. Breakfast in America (ou BiA pour les intimes) ne vous décevra pas pour Thanksgiving : 3 services du festin traditionnel de novembre sont prévus à 17, 19 et 21 heures le 28. On vous conseille de réserver !

breakfast-america-paris-zigzag
Instagram @eyecatchphotos

Breakfast in America
17, rue des Écoles, Paris 5

Chez Joe Allen

Il était presque évident que la plus ancienne brasserie américaine de Paris n’allait pas manquer à l’appel pour Thanksgiving ! Chez Joe Allen, le menu traditionnel sera carrément servi du 27 au 29 novembre prochain ! Composé d’une soupe à la citrouille, d’une dinde rôtie farcie aux pommes et d’une tarte, elle aussi à la citrouille, le menu s’annonce alléchant et réconfortant.

joe-allen-paris-zigzag
Instagram @_unpetitbonheurparjour_

Joe Allen
30, rue Pierre Lescot, Paris 1

À lire également :
Les bonnes balades parisiennes pour digérer la dinde
Thanksgiving : l’épicerie américaine la plus culte

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités