oeuf-mayo-paris-zigzag

L’Association pour la sauvegarde de l’œuf mayonnaise (ASOM) organisait la deuxième édition de championnat du monde de l’oeuf mayo en juin 2019. Découvrez les œufs préférés des jurés, et foncez déguster ce plat mythique de la gastronomie française !

Oeuf-mayo-bouillon-pigalle-paris-zigzag

Le champion du monde : Bouillon Pigalle

La capitale a la chance d’abriter en son sein le meilleur œuf mayo du monde. En effet, le célèbre Bouillon Pigalle et son chef Clément Chicard sont arrivés en tête du classement. Ils ont misé sur la simplicité, en présentant au concours le même œuf mayo que celui proposé dans leur restaurant. Le chef expliquait au micro d’Europe 1 : “J’utilise une très bonne moutarde, avec de l’huile d’arachide. Mon grand-père faisait comme ça. Il faut un bon jaune d’œuf, et je mets du vieux vinaigre de Xérès». Respect de la tradition et qualité : les clés d’un œuf mayo parfaitement réussi.

Proposé à la carte de l’établissement pour seulement 1,90 euros, l’œuf primé est également le moins cher de la capitale. Un rapport qualité/prix imbattable, pour un plat typique de la gastronomie de bistrot.

bouillon-pigalle-paris-zigzag
© Les Petites Tables

Infos pratiques:
Le Bouillon Pigalle
22, boulevard de Clichy – Paris 18
Ouvert tous les jours de 12h à minuit

Sur la deuxième marche du podium : Les Arlots

Bistrot situé dans le 10e arrondissement de Paris, Les Arlots est arrivé deuxième au championnat de l’œuf mayonnaise. Cuisine française de qualité, traditions revisitées et ambiance chaleureuse : tous les ingrédients d’un bon bistrot à la française sont réunis ! L’œuf mayo primé à l’édition 2019 du championnat est toujours proposé à la carte. À ne pas manquer !

View this post on Instagram

Missing the barnacles already

A post shared by Bobby (@batbitim) on

Infos pratiques:
Les Arlots
136, Rue du Faubourg Poissonnière – Paris 10
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir

Le Bon Georges : un bistrot parisien authentique

Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons le bistrot Le Bon Georges, dans le 9e arrondissment. Sa devanture indiquent “Légumes de maraîchers” et “cuisine de saison”, et on le sent dans l’assiette ! Ici, l’ardoise varie tous les jours selon l’humeur du chef, la saison ou les arrivages. Un véritable gage de qualité. Une cuisine simple, traditionnelle et terriblement efficace. Le chef Loïc Labet, primé au championnat du monde, propose toujours ce fameux plat à la carte.

bon-georges-paris-zigzag

Infos pratiques:
Le Bon Georges
45, Rue Saint-Georges – Paris 9
Ouvert tous les jours, midi et soir

D’autres délicieux œufs mayo sont à découvrir dans la capitale parisienne, comme ceux des Caves Pétrissans (17e), du Coq Rico (18e) ou encore ceux du Bon Saint-Pourçain (6e).

A lire aussi:
Le champion de l’œuf mayo, c’est lui !
Les meilleurs bistrots de Paris