camembert-au-four-paris-zigzag

Ancré dans notre patrimoine culinaire depuis des siècles, le fromage fait partie intégrante du quotidien des français. Que ce soit sous forme de planches ou rôti au four, le camembert séduit toujours autant gourmands et épicuriens. Redécouvrez ce fameux fromage français dans certains restaurants à Paris, où, passé au four, il devient un véritable régal pour les papilles.

Bistrot du Centre

En plein cœur du quartier Beaubourg, le Bistrot du Centre est un bistrot plein de charme situé en face du Centre Pompidou. A la carte, laissez-vous tenter par l’incontournable camembert au lait cru rôti au miel et ses lardons pour un peu moins de 7 euros. Une pause très gourmande avant de visiter ce quartier historique de Paris.

Infos pratiques:
Le Bistrot du Centre
131, rue Saint-Martin – Paris 4
Ouvert tous les jours de 8h à minuit

A l’Angle

Avec son ambiance tapas et bar à vin, le bistrot A l’Angle séduit par sa cuisine gourmande et bio. Entre tapas, guacamole, tortillas et planches de charcuteries et fromages, vous pourrez déguster en entrée un délicieux camembert au four, proposé au prix de 9 euros.

Infos pratiques:
A L’Angle
2, rue Poissonnière – Paris 2
Ouvert tous les jours (sauf le lundi)
12h – 15h / 18h – 23h

Les Tanneurs de la Butte

Situé à la Butte-aux-Cailles, le bistrot Les Tanneurs de la Butte est idéal pour profiter d’un moment détente, avec sa belle terrasse ensoleillée. Proposant une cuisine à la française, vous retrouverez, entre autres, le fameux camembert au four en entrée. Ambiance sympathique et cadre atypique, c’est un restaurant incontournable de la Butte !

Infos pratiques:
Les Tanneurs de la Butte
22, rue de la Butte aux Cailles – Paris 13
Ouvert tous les jours en continu

Alors, prêt à craquer pour une pause gourmande typiquement française ?

A lire aussi:
Où manger un bon vieil œuf mayo à Paris ?
Où manger de bonnes planches apéritives à Paris ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités