restaurant-ran-paris-zigzag

De plus en plus de restaurants osent désormais investir des lieux d’exception. L’un des derniers en date : RAN, adresse nippone haut de gamme, qui vous projettera instantanément dans le Japon raffiné

Ran, le japonais de luxe

Niché rue d’Anjou, dans le quartier du Faubourg Saint-Honoré, Ran, restaurant japonais contemporain, a ouvert mi-janvier. Titré d’après le chef-d’oeuvre du cinéaste Akira Kurosawa, le lieu mélange ouvertement les styles du chic français et les références japonaises plus modernes. En témoignent les sensuels néons de figures féminines au dessus des banquettes de velours anthracite, qui invitent au délassement, un cocktail “Furyo” ou “swinging Tokyo” à la main.

C’est le designer Tristan Auer qui se cache derrière cette mise en beauté. La déco arty et raffinée du lieu, un ancien hôtel particulier ayant appartenu au marquis de La Fayette, saura séduire les amateurs de restaurants luxueux et intimistes.

ran-restaurant-paris-zigzag
Crédit photo : Jérôme Galland

La carte signée Sushei Yamashita s’empare de la gastronomie nippone avec quelques twists hexagonaux. Au menu donc, de délicieux tatakis de thon, boeuf ou saumon, des tempuras de crevette et mayonnaise épicée, poêlée de champignons eryngii et beurre au soja, gyozas, ou encore filet de bar à la vapeur et sauce dashi.

C’est l’illustre Fauchon qui se charge des desserts, avec une tarte citron-yuzu, un éclair Paris-Brest ou des mochis glacés pour satisfaire les envies sucrées.

Avant lui, c’était le restaurant chinois 1728 qui tenait le haut du pavé. Place à Ran !

ran-restaurant-paris-zigzag

 

Comptez 36 euros pour un menu déjeuner.

Ran
8 rue d’Anjou, Paris 8
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h00
Tèl : 01 40 17 04 77

À lire aussi :
Les meilleurs tataki de Paris
Le meilleur de la gastronomie japonaise à Paris
Le restaurant caché de la boutique Mariage Frères
Un resto italo-japonais : le rêve devenu réalité

Les prochaines visites guidées