fbpx

Le restaurant caché de la boutique Mariage Frères

restaurant-mariage-frères-paris-zigzag
Par Jade

Pour les amateurs de grands thés indiens, chinois ou japonais, la maison parisienne Mariage Frères fondée en 1854 demeure synonyme d’excellence. Depuis plus de 30 ans, les clients peuvent aussi s’attabler dans l’intimiste espace restaurant de la boutique, pour y découvrir une cuisine raffinée où le thé est bien évidemment à l’honneur.

La délicate carte de Mariage Frères

Pour cette saison printemps-été, les plats proposés osent l’exotisme et les associations inattendues : on pense au bar à la tahitienne infusé au thé Hawaii-Kawaii, accompagné de kumquats, noix de coco, coriandre et cacahuètes. Tout aussi intriguant, le suprême de poulet rôti au thé Rose Tudor, bananes et petits légumes braisés, noix de cajou.

Autre star de la carte : le burger parisien (ci-dessous) qui n’a rien de classique. Avec son pain noir brioché, son guacamole et chutney au thé Vert Provence, ce sandwich joue la carte du luxe. Il se déguste uniquement lors de l’Afternoon Tea, entre 14h30 et 18h30, accompagné d’une pâtisserie et d’un thé.

mariage-frères-carte-paris-zigzag

On ne fera donc certainement pas l’impasse sur les desserts, fraîchement préparés chaque jour et servis aussi à l’heure du goûter. Parmi les Must, la délicate tartelette au matcha et caramel au beurre salé, ou encore la ravissante tarte aux framboises.

Ces plats seront servis jusqu’au 21 août. À noter aussi que le weekend, le restaurant propose un brunch à l’anglaise des plus royaux. Scones et club sandwich à gogo !

mariage-frères-restaurant-paris-zigzag
Crédit photo : Instagram @j.cpw

Vous ne le saviez peut-être pas, mais quelques stars aiment déjeuner au restaurant Mariages Frères, à l’image d’Isabelle Adjani ou encore… Jared Leto !

Mariage Frères
260 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8
Ouvert tous les jours de 12h à 19h

À lire aussi :
Top des restos parfaits pour le printemps
Les nouvelles tendances culinaires que les parisiens s’arrachent
Neni, le restaurant israëlien à tomber
Les meilleurs restos bio de Paris