Neni, le resto Israëlien à tomber !

houmous-neni-paris-zigzag

Neni, c’est le joli petit nom de ce nouveau restaurant israélien fraîchement ouvert au 25 hours hotel, face à la Gare du Nord. Ici, on vous promet une cuisine cosmopolite dans un décor pastel, réunissant tous les essentiels de la cuisine israélienne, avec quelques touches d’Europe de l’Est et d’Orient.

Esprit bazar moderne et girly

De prime abord, on se croirait plus à Londres que dans une gargotte de Tel-Aviv quand on met les pieds chez Neni : Tapis colorés, canapés velours, fauteuils en nuances de rose et de gris et petites tables en marbre : sommes-nous dans un salon de thé ? Non, plutôt dans le très bel hôtel 25 hours, particulièrement porté sur le design.

neni-restaurant-deco-instagram

Crédit photo : Instagram @nenifood

Derrière ce restaurant déjà présent dans les 25 hours d’Allemagne et de Suisse, la chef israëlienne Haya Molcho et ses quatre fils. Une équipe de choc !

Labné, houmous, sabish et autres shakshukas…

houmous-neni-paris-zigzag

Crédit photo @nenifood

Pourtant, ne vous fiez pas à ses murs rose poudré : chez Neni, on sert une très bonne cuisine aux influences principalement israéliennes reprenant certains des meilleurs mets de la street food locale : falafels au tahini (cette divine sauce sésame) patate douce rôtie aux amandes et crème fraîche, mezze à partager, shawarma de poulet…

Le houmous trône évidemment en star de la carte, twisté avec un émincé d’agneau pimenté ou à la betterave, sans oublier le sabich (pita fourrée d’un oeuf mollet et de légumes, servi ici avec une sauce tahini/mangue) le baba ganoush (délicieux caviar d’aubergine) et la shakskuka, à base d’oeufs, poivrons et tomates.

shakshuka-neni-paris-zigzag

Shakshuka – Crédit photo : Instagram @nenifood

Une envie sucrée ? Les choix sont plus restreints (3 desserts) mais font tout de même follement envie : on craque pour le halva, confiserie au miel et sésame, servie avec une rafraîchissante glace au sucre muscovado. À déguster avec un thé menthe poivrée.

Chez Neni, on ne vient pas forcément chercher la pure tradition israëlienne, mais plutôt une cuisine aux influences multiples, où les classiques sont habilement réinventés. On vous conseille d’y foncer avant que l’adresse ne soit bondée !

Neni Paris
12 boulevard Denain, Paris 10

À lire aussi :
Le top 10 de la Street Food à Paris
Où manger un bon houmous à Paris ?
Les meilleures pâtisseries orientales de Paris
Le Bichat, la très belle cantine saine et pas chère du 10ème

Crédit photo de une : Instagram @nenifood