Une biscuiterie signée Alain Ducasse ouvre bientôt à Paris !

C’est dit : le Biscuit Alain Ducasse ouvre ses portes le 1er septembre. Après le café, la glace, le chocolat, et un salon de thé… Le chef multi-étoilé se met à la tâche de cet intriguant met … 

Une nouvelle manufacture séduisante

Cette nouvelle échoppe ouvrira ses portes dès la rentrée, à deux pas de ses précédentes, dans le 11ème arrondissement. Cette manufacture nous proposera 30 saveurs et types de biscuits, en collaboration directe avec Flora Davies et Arnaud Coutret, des chefs pâtissiers reconnus de la profession. La biscuiterie se composera de variétés étonnantes : des cookies-barres à base d’oranges confites et de noisettes; ou encore d’un Hexas, un biscuit qui reprend la forme d’hexagone des autres créations du chef. C’est une véritable micro-industrie, car les autres goûts comme le chocolat et le café seront repris de ses propres boutiques ! Chaque goût n’est autre qu’une “personnalité” qui lui est propre.

Un bon-manger revendiqué

Mais rien n’est fabriqué au hasard : le temps accordé aux matières premières et producteurs est précieux. Alain Ducasse choisit avec attention et minutie son beurre, ingrédient phare du biscuit. C’est d’ailleurs l’un des chefs à la tête de ce concept de naturalité. Autrement dit, le chef éprouve le souhait de consommer une nourriture bonne pour la santé et pour la planète. Cette envie sera retranscrit dans ces nouvelles créations

Quelle forme auront précisément ces petites douceurs sucrées ? Le mystère est à venir …

 

Noémie Wuchsa

Infos pratiques :
Biscuit Alain Ducasse
rue de la Roquette, Paris 11
Ouverture dès le 1er septembre

A lire également :
Où trouver les meilleures tartes de Paris ?
Un nouveau concept de boisson insolite s’invite à Pantin !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités