fbpx

Connaissez-vous ce village enchanteur créé pour donner vie aux contes de fées de son enfance ? Un endroit magique à découvrir absolument !

L'Univers du Poète Ferrailleur © Golfe du Morbihan
Par Sofiane

Cet été, Paris Zigzag vous fait voyager dans le plus beau pays du monde : la France ! Nous partons à la découverte de ses trésors les plus précieux. Aujourd’hui, on se rend dans la campagne de Lizio, entre Rennes et Nantes, pour un voyage tout droit vers un film de Tim Burton

Un petit village méconnu

Construit de ferraille, de bois, de métal… En gros, de pièces récupérées ça et là, ce petit village de quelques mètres carrés n’a pas de jumeau : il est unique en son genre. Ne vous attendez pas à y trouver quelques habitants humains en revanche, car il n’a pas été créé pour être habitable par nous, mais par des petits personnages, fées et lutins… L’Univers du Poète Ferrailleur offre en effet une balade enchantée à toute personne osant s’y aventurer.

Entrez dans l'Univers du Poète Ferrailleur © Traveller70
Entrez dans l’Univers du Poète Ferrailleur © Traveller70

De la récup’ et beaucoup d’imagination

Construit entièrement par Robert Coudray, sa courte biographie vaut mieux que de grandes lignes explicatives : “Né breton en 1954. Cinéaste de formation, tailleur de pierre par tradition, récupérateur par fascination, sculpteur par passion, éveilleur par mission”. C’est dans son univers féérique et farfelu qu’il nous transporte par ses créations entièrement réalisées de récupérations. Avion à pied, bonhommes marins, clowns ubuesques ou encore oiseau se laissant porter par le vent, se balader dans ce village, c’est être transporté dans un rêve éveillé.

À lire également : Avez-vous reconnu ce sublime parc situé au coeur de Paris ? Il a été construit à la suite d’un pari entre Marie-Antionnette et… 

Le village vue de haut © Univers du Poète Ferrailleur
Le village vue de haut © Univers du Poète Ferrailleur

Un endroit en constante évolution

Comme on l’a dit, le créateur de cet univers se sert exclusivement d’objets trouvés pour réaliser ses nombreux automates et maisonnettes, et ce depuis plus de 30 ans. En conséquence, ce petit village exceptionnel évolue constamment, pour le bonheur des petits et des grands qui rêvent de rencontrer ses petits habitants. D’autres activités y sont prévues, telles que la diffusion d’un long-métrage, “J’demande pas la lune, juste quelques étoiles”, ou bien la présence d’un restaurant – Au Resto Des Prés, et ses Herbes Folles – pour faire durer la magie plus longtemps. Comptez environ 2 heures pour la visite de ce dédale magnifique.

L'une des multiples inventions du Poète Ferrailleur © Univers du Poète Ferrailleur
L’une des multiples inventions du Poète Ferrailleur © Univers du Poète Ferrailleur

L’Univers du Poète Ferrailleur
La ville Stéphant, 56460 Lizio
Tous les jours de 9h30 à 19h pendant l’été
7,50€ pour les adultes, 6,50€ pour les enfants et tarifs réduits

À lire également : Connaissez-vous cet édifice français unique au monde, résultant du travail d’un seul homme et classé monument historique ?

Photo à la Une : L’Univers du Poète Ferrailleur © Golfe du Morbihan



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire