fbpx

WH Smith : la plus grande librairie britannique de Paris depuis 1903

Tout le monde connait la belle librairie du Quartier latin, la fameuse Shakespeare & Company où Man Ray ou Hemingway avaient presque élu domicile… Mais ce n’est pas la seule librairie anglo-saxonne de la capitale.

WH Smith : bouquins et tea time

En ces temps troublés où l’échappée belle à l’étranger se fait rare voire inexistante, nous vous emmenons en face du jardin des Tuileries. Là, à deux pas du Palais du Louvre, en dessous des belles arcades de la rue de Rivoli, se cache la plus grande librairie anglo-saxonne de France !

WH Smith est présente dans près de 1 200 endroits au Royaume-Uni et à l’étranger ; à Paris, elle s’épanouit depuis 1903. Un bon siècle après l’installation de la librairie dans la capitale, ce sont 660 mètres carrés de livres qui s’offrent désormais à vous. Plus de 70 000 références littéraires et 800 titres de presse figurent sur les étagères tandis qu’un rayon jeunesse bien garnis propose livres, mais aussi DVD et accessoires en tout genre.

Depuis l’automne 2016, la réouverture au 1er étage du salon de thé – qui était là à l’origine ! – permet aux amoureux de WH Smith de terminer leur escapade littéraire autour d’un authentique tea time à l’anglaise grâce à un large choix de la maison Twinings et des pâtisseries britanniques délicieuses…

WH Smith Paris
248, rue de Rivoli 75001
Métro : Concorde (lignes 1 – 8 – 12)
Horaires : tous les jours 10h-19h (dimanche : 12h30-19h)

À lire également : La petite histoire de Shakespeare and Company

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités