fbpx

Bientôt des trajets en avion 100% électrique ?

Par Sarra

Si la décarbonisation totale du secteur aérien n’est pas attendue avant 2050, de nombreuses entreprises travaillent d’arrache-pied pour proposer de nouvelles innovations adaptées aux enjeux actuels ! Et ce mardi 27 septembre, la start-up israélienne Eviation Aircraft a prouvé que rien n’était impossible avec le vol réussi d’Alice, l’avion 100% électrique garanti sans émission de carbone !

Un avion répondant aux enjeux actuels

Prévu pour une commercialisation d’ici 2027, Alice a décollé de la piste de l’aéroport international de Grant County, dans l’État de Washington, pour un vol expérimental de 8 minutes.  Un événement historique qui trace les contours de ce à quoi pourrait ressembler l’avion de demain !

Embarquant jusqu’à 9 personnes et un unique pilote, l’avion est équipé de deux moteurs électriques innovants qui permettront de survoler jusqu’à 740 kilomètres sans aucune émission de carbone… l’équivalent d’un aller simple Paris-Toulouse !

Si aucune date n’a encore été donnée pour la commercialisation de ce nouvel engin, certaines entreprises ont déjà commandé ce nouveau petit bijou de l’aviation, dont DHL, qui prévoit déjà de l’utiliser pour ses nouveaux avions cargo écolos !  

Image : Eviation
A lire également : Lidl sort sa Mini Cooper aux couleurs de la marque !   //  Clap de fin pour les trottinettes électriques en libre-service à Paris ?



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire