fbpx

Bon plan : des dizaines de réductions sur des monuments de l'ouest parisien grâce au Pass Malin

Par Kevin

Visiter des musées et des maisons d’artistes à petits prix, ça vous tente ? C’est ce que propose le Pass Malin, un dispositif yvelinois qui a été étendu au Département des Hauts-de-Seine depuis 2020. Gartuit, le pass propose aux habitants des deux départements des dizaines de sorties touristiques ou culturelles à prix réduits.

Des visites dans les musées et les maisons d’artistes à moins de 10 euros 

Grâce au Pass Malin, les Yvelinois et les Altoséquanais peuvent visiter des monuments historiques et culturels à moins de 10 euros. La Fondation Arp, qui se situe à Clamart est au tarif Pass Malin de 7 euros. La Maison Zola à Medan en Yvelines est visitable à 8 euros. Les musées Belmondo, Paul Landowski et des Années 30 qui se situent à Boulogne-Billancourt sont visitables au prix de 5 euros au lieu de 7 euros pour le tarif classique. C’est également le cas de musée du Domaine Royal de Marly-le-Roi qui propose exactement le même tarif.

Encore mieux, le tarif Pass Malin ouvre l’accès à des institutions pour moins de 5 euros. C’est le cas du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups – Maison de Chateaubriand à Chatenay-Malabry qui propose un tarif collections permanentes à 3 euros ou encore la Maison de Fer à Poissy qui propose un tarif à seulement 1 euro. Le musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt offre un tarif exposition temporaire et collections permanentes à 4 euros avec le Pass Malin, tandis que le musée d’Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes propose un accès aux collections permanentes à 2 euros.

Le Pass Malin gratuit pour les enfants et les moins de 18 ans 

S’il y’en a à qui le Pass Malin fait des chanceux, ce sont bien les enfants et principalement les moins de 18 ans qui ont soif de culture !  En effet, la Maison des Jardies (maison de Gambetta et propriété de Balzac) à Sèvres ouvre ses portes gratuitement aux enfants et aux 18-26 ans ressortissants de l’Union Européenne. Le musée départemental Maurice Denis de Saint-Germain-en-Laye est également ouvert à la jeunesse tout comme le musée du Domaine Royal de Marly-le-Roi.

N’attendez plus pour vous procurer ce fameux Pass Malin. Il est téléchargeable ici.

À lire également : Paris, deuxième ville la plus chère au monde

 

                                                                                                            Kevin Sonsa-Kini 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire