squares-paris-paris-zigzag

C’est la bonne nouvelle de la semaine pour sentir l’été arriver et profiter de la nature (si faible) de Paris : 10 parcs ouvrent une heure plus tôt le matin pour profiter d’un jogging matinal, d’un café sous les arbres ou d’une pause lecture au calme.

parc-tuileries-paris-zigzag

L’initiative lancée en 2017 dans la capitale est reconduite cette année avec l’ouverture de 10 parcs et squares parisiens une heure plus tôt, soit 7h le matin en semaine et 8h le week-end.

Pénélope Komitès, adjoint à la mairie de Paris en charge des espaces verts justifie ce choix auprès des journalistes du Parisien : “l’ouverture matinale permet aux Parisiens de profiter de la quiétude des parcs, de pratiquer une activité sportive aux premières heures de la journée et de disposer de cheminements plus agréables le matin sur les parcours quotidiens.”

parc-paris-été-paris-zigzag

Ces dix parcs et squares s’ajoutent à la liste de ceux ouverts sur des horaires rallongés et ceux qui le sont 24h/24 comme le Bois de Boulogne ou le Bois de Vincennes. Si avec tout ça, vous n’arrivez pas à vous mettre au vert, on ne peut plus rien pour vous !

Infos Pratiques :
Les parcs et squares concernés sont : le jardin Villemin (10e), la Coulée Verte (12e), le square René-le-Gall et le parc Kellerman (13e), le parc André Citroën (15e), le parc Martin Luther-King (17e), les jardins d’Ecole (18e), le parc de la butte-de-Chapeau-Rouge (19e) et le parc de Belleville (20e)
L’ouverture d’été se termine le 30 septembre 2019.

À lire également :
Plus le droit de fumer dans les parcs ?
L’immense parc que l’on n’avait pas remarqué
Les parcs les plus romantiques de Paris 

Les prochaines visites guidées