Du 23 au 28 avril, les événements parisiens se multiplient pour sensibiliser le plus grand nombre à la mode responsable. Quand on sait que l’industrie du textile est l’une des plus polluantes au monde, il est urgent d’agir… Découvrez la programmation !
La mode de demain, écologique et soucieuse des droits humains
La Fashion Revolution Week a été initiée il y a 5 ans, en réaction à la catastrophe du Rana Plaza, immense centre d’usines textile au Bangladesh. De cet événement tragique aux nombreuses victimes, beaucoup sont ceux qui ont pris conscience de l’importance de réfléchir à une mode écologique et respectueuse de ses travailleurs. L’année dernière, plus de mille événements à travers le monde ont été organisés lors de la Fashion Revolution Week.
À l’occasion de la Fashion Revolution Week 2019, différents lieux proposent conférences, projections et rencontres.
La semaine dédiée à la mode éco-responsable démarre le 23 avril avec une conférence, “la consomm’action dans la mode” et d’une Troc Party à La Base, dans le 11ème arrondissement.
L’Hôtel de Ville investira le thème avec la diffusion d’un long-métrage, L’Or bleu, sur la teinture végétale.
Le Mob’hôtel organise le 27 avril une Fashion Rave.
Le 28 avril, place à une conférence intitulée “Vers une mode responsable, pourquoi il est urgent de changer nos modes de consommation” et d’ateliers Do It Yourself à la friche culturelle des grands voisins, dans le 14ème arrondissement.
À lire aussi :
Les meilleures friperies de Paris
Top des boutiques de déstockage à Paris
Les meilleures boutiques concept stores de Paris
Crédit photo de Une : Fashion Revolution Week.org