fbpx

C'est officiel, le chantier de la tour Triangle débutera d'ici la fin de l'année

Par Camille Beau

Alors que le chantier a été maintes fois retardé pour des raisons éthiques, écologiques, juridiques, ou encore financières (le groupe UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD n’était pas en capacité de payer seul le chantier), la tour Triangle va bel et bien culminer à 180 mètres de haut à Porte de Versailles. Le début des travaux sonne la fin d’un long feuilleton qui secoue la sphère politique parisienne depuis près de 15 ans.

Un chantier finalement validé 

Dernière chance pour le projet de voir le jour, le groupe URW avait jusqu’à la fin octobre pour signer le bail de construction. Mais grand retournement de situation : on apprend que l’assureur Axa est venu à la rescousse du groupe pour soutenir financièrement ce projet qui coûterait près de 700 millions d’euros. C’est donc officiel, le chantier démarrera d’ici la fin de l’année 2021 et se terminera en 2026.

Pour rappel, la construction de ce gratte-ciel avait été initiée en 2008 sous l’ancien maire, Bertrand Delanoë, lorsqu’Anne Hidalgo était adjointe à l’urbanisme. Si on peut toujours compter sur la maire de Paris pour soutenir le projet, ce n’est pas le cas de ses alliés écologistes.

A lire également :
Que faire aux alentours de la Gare de Lyon ?

 

 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire