fbpx

Des concerts de musique classique organisés dans les forêts d'Ile-de-France

© @oliviagaycello (instagram)
Par Lisa P

Des concerts de musique classique dans les bois, ça vous dit ? La talentueuse violoncelliste Olivia Gay propose des concerts d’exception dans les forêts d’Ile-de-France, en partenariat avec l’Office Nationale des Forêts. Un concept qui nous a tout de suite conquis !

Des concerts de musique classique en forêt

En 2022, Olivia Gay fait naître de ses deux passions, la nature et la musique, le projet “Le silence de la forêt”. Cette initiative artistique et citoyenne a pour idée d’inviter le grand public à découvrir la musique autrement, tout en le sensibilisant à la préservation des forêts sur le territoire national. A cette occasion, l’Office Nationale des Forêts, partenaire officiel, affirme son engagement et met en lien une proposition artistique avec des actions sur le terrain.

Cette fameuse proposition artistique, ce sont les concerts d’Olivia Gay accompagnée au piano par Célia Oneto Bensaid sur une scène mobile. Cela donne des représentations musicales et artistiques organisées dans toute la France, et notamment dans 3 lieux franciliens. Plusieurs morceaux de son troisième et dernier album seront interprétés, un album qui a été inspiré par cette nature sauvage et fragile. Ce projet nous convie à partager un moment hors du temps en musique, en appréciant le bruit des feuilles ou celui des oiseaux. Tout en profitant des jeux de lumière imaginés à travers les branches des arbres. Les bénéfices seront reversés au fonds de dotation “Agir pour la forêt” de l’ONF. Un rendez-vous à ne pas louper dans les Yvelines et en Seine-et-Marne, pour recréer un lien avec la nature et se ressourcer.

Concerts dans les Yvelines
13 mai – 18h – Les Bréviaires
Dans le cadre de « La table du Roi » en forêt de Rambouillet
En duo avec Célia Oneto Bensaid, piano
10 juin – 19h – Plaisir
Dans le cadre de « Nuits des Forêts » en forêt de Sainte-Apolline
En duo avec Aurélien Pontier, piano

Concert en Seine-et-Marne
24 juin – 18h – Barbizon (Seine-et-Marne)
Dans le cadre d’une exposition du musée départemental des peintres de Barbizon en forêt de Barbizon
En duo avec Célia Oneto Bensaid, piano

Informations et réservations par ici !

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @oliviagaycello (instagram)

À découvrir également : La Place de la Bastille bientôt transformée en parc urbain ? // La jolie rue Mouffetard va être piétonnisé et végétalisée