fbpx

Enfin ! Un magasin de produits invendus à Paris

marché-anti-gaspillage-paris-zigzag
Par Alexandre L

Si les lois anti-gaspillages se durcissent et que les consciences évoluent, nombreuses sont encore les enseignes de grande distribution à ne pas jouer le jeu. Pour éviter les invendus, les grandes surfaces se résolvent à refuser certains produits alimentaires, jugés peu esthétiques ou attrayants.

Pour pallier ce phénomène et tenter de réduire les 10 millions de tonnes de nourriture jetées chaque année en France, beaucoup d’initiatives bienveillantes voient le jour à l’image de NOUS anti-gaspi, première chaîne de magasins commercialisant des produits refusés par les grands distributeurs.

Après un franc succès dans l’ouest de la France, NOUS anti-gaspi a ouvert une première échoppe dans un local de 250 mètres carrés du 19e arrondissement. On y trouve alors légumes tordus, fruits imparfaits et plein d’autres produits aux dimensions parfois hors du commun, mais tout à fait comestibles !

Au delà d’œuvre pour la lutte contre le gaspillage, vous pourriez aussi bien faire des économies en y faisant vos courses, les produits affichant une étiquette en moyenne 30% moins chère ! 

Crédit photo à la une : Instagram @mylittlebig19

NOUS anti-gaspi
64, rue du Pré Saint-Gervais, Paris 19

À lire également :
Un supermarché zéro plastique vient d’ouvrir 
Comment fonctionne la rue zéro déchet à Paris ?



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire