Jusqu’au 31 août 2021, le grand magasin du boulevard Haussmann célèbre sa réouverture, et la reprise de la vie dans la capitale, avec « Paris, Mon Amour », son événement estival en hommage à la création parisienne.

Paris, Mon Amour : un coeur géant pour célébrer Paris et ses artisans

Au printemps 2021, la célèbre coupole des Galeries Lafayette Haussmann achevait sa transformation après deux ans de travaux : cette rénovation majeure avait pour ambition de rendre sa splendeur à ce joyau de l’Art nouveau, édifié en 1912 par Ferdinand Chanut pour la géométrie et la structure, Jacques Grüber pour les vitraux et Louis Majorelle pour la ferronnerie. Aujourd’hui, la si jolie coupole entièrement rénovée est le coeur (et ce n’est pas rien de le dire !) de l’événement estival du grand magasin du boulevard Haussmann baptisé « Paris, Mon Amour ». Jusqu’au 31 août, le vaisseau amiral du groupe célèbre Paris, son art de vivre et sa richesse culturelle à travers l’ensemble de ses vitrines, mais aussi sur son toit-terrasse et sous sa coupole : pour l’occasion, la marque parisienne AMI a dévoilé un cœur monumental sous le fameux ouvrage en verre !

Tout l’été, les Galeries Lafayette célèbreront et rendront hommage à la création parisienne sous toutes ses formes : la mode, l’art ou encore la gastronomie sont à l’honneur. Dans les vitrines, une série de clichés réalisés par le photographe parisien Thibaut Grevet met par exemple en avant les lieux les plus emblématiques de la ville, de la place de la Concorde à Pigalle, en passant par la tour Eiffel et le canal Saint Martin.

La programmation se poursuivra tout l’été et s’accompagne de stands éphémères proposant une sélection de marques et produits parisiens, parmi lesquels des produits labellisés « Fabriqué à Paris » et présentés par les Ateliers de Paris. Ces derniers bénéficient de l’initiative solidaire d’arrondi en caisse : les fonds collectés lors des achats réalisés seront reversés au fonds de dotation des Ateliers de Paris, afin de leur permettre de continuer à œuvrer à la valorisation des métiers d’art, de la mode et du design à Paris. « Paris, Mon Amour est une belle occasion de valoriser la créativité parisienne des acteurs du tourisme, des ateliers de Paris et des artisans parisiens. J’aime Paris, nous aimons Paris, et c’est pourquoi nous continuerons à la faire rayonner au-delà de nos frontières », a déclaré la Maire de Paris Anne Higaldo lors de l’inauguration de l’événement.

À lire également : La coupole des Galeries Lafayette a retrouvé sa splendeur d’antan

 

Photo de Une : @raphaelmetivet/Instagram

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités