Après la pénurie de carburant, c’est au tour du secteur des transports en commun de manifester son mécontentement ! La CGT-RATP a appelé à la grève en Ile-de-France ce mardi 18 octobre, un mouvement auquel compte bien se joindre les cheminots !
Une grève nationale interprofessionnelle
Ce mardi 18 octobre , une grève nationale interprofessionnelle pour les salaires et contre les réquisitions a été annoncée par la CGT, en signe de ralliement au conflit qui touche les raffineries depuis quelques jours maintenant…
Augmenter les #salaires, plus que jamais nécessaire ! Tous en #grève dès aujourd’hui et jusqu’au 18 octobre !#Requisition #essence #TotalEnergies #Salaires #BalanceTonSalaire #Total #EssoExxonMobil pic.twitter.com/K5IpXX9xq1
— CGT CommerceServices (@CGT_Commerce) October 13, 2022
Un appel à la grève générale dans les entreprises publiques et privées a été annoncé par la CGT, FO, Solidaires et la FSU dans la soirée du jeudi 13 octobre, après une réunion qui n’a pas permis de trouver un accord satisfaisant entre les différentes parties.Â
Une grève qui pourrait bien être reconduite selon le président de la CGT Philippe Martinez. Invité sur Franceinfo ce vendredi 14 pour exposer son point de vue sur la situation, il n’exclut pas une possible reconduction de la “grève nationale interprofessionnelle” au-delà du mardi 18 octobre.
Image : Wikipédia
A lire également : Les petites galères des Parisiens pendant les grèves  // D’où vient l’expression « faire grève » ?Â