fbpx

Grève générale : journée noire ce mardi 18 octobre dans les transports parisiens

Par Sarra

Après la pénurie de carburant, c’est au tour du secteur des transports en commun de manifester son mécontentement ! La CGT-RATP a appelé à la grève en Ile-de-France ce mardi 18 octobre, un mouvement auquel compte bien se joindre les cheminots !

Une grève nationale interprofessionnelle

Ce mardi 18 octobre , une grève nationale interprofessionnelle pour les salaires et contre les réquisitions a été annoncée par la CGT,  en signe de ralliement au conflit qui touche les raffineries depuis quelques jours maintenant…

Un appel à la grève générale dans les entreprises publiques et privées a été annoncé par la CGT, FO, Solidaires et la FSU dans la soirée du jeudi 13 octobre, après une réunion qui n’a pas permis de trouver un accord satisfaisant entre les différentes parties. 

Une grève qui pourrait bien être reconduite selon le président de la CGT Philippe Martinez. Invité sur Franceinfo ce vendredi 14 pour exposer son point de vue sur la situation, il n’exclut pas une possible reconduction de la “grève nationale interprofessionnelle” au-delà du mardi 18 octobre.

Image : Wikipédia
A lire également : Les petites galères des Parisiens pendant les grèves   //  D’où vient l’expression « faire grève » ? 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire