fin-du-monde-paris-zigzag

Via de nombreux constats alarmants sur le changement climatique, certains experts se sont accordés pour affirmer que l’Humanité avait récemment atteint un point de non-retour concernant la sauvegarde de la planète et qu’il était déjà trop tard. Une récente publication de scientifiques australiens prévoit même la fin du monde pour 2050 !

En poussant les probabilités à l’extrême tout en restant réaliste, le Breakthrough National Centre for Climate Restoration a effectivement imaginé un scénario en fonction du non-respect des Accords de Paris et le constat est alarmant, les températures seraient vouées à augmenter d’au moins 3 degrés au cours des prochaines décennies !

usine-pollution-paris-zigzag

Cela induirait des répercussion fatales, parmi lesquelles une montée des eaux conséquentes, la fonte totale de l’Arctique mais également “20 jours par an de chaleur létale” pour une moitié de la population mondiale et tous les conflits majeurs qui s’en suivraient.

Bien que le changement climatique soit réel, d’autres avis scientifiques viennent contester où en tout cas modérer une telle hypothèse. Même si l’avenir n’est pas rose si l’on continue ainsi, certains climatologues voient en ce rapport “le scénario du pire”.

changement-climatique-paris-zigzag

Rassurez-vous, l’espèce humaine perdurera peut-être un peu plus longtemps mais ce scénario du pire fait froid dans le dos…

Source : Existencial climate-related security risk, David Spratt et Ian Dunlop 

À lire également :
Nos astuces pour survivre à la pollution
10 règles pour survivre dans le métro quand il fait chaud

Les prochaines visites guidées