fbpx

La Poste du Louvre achève sa spectaculaire transformation

Par Camille Beau

Alors qu’elle trône au coeur de Paris depuis la fin du XIXe siècle, la Poste du Louvre fait l’objet d’une importante transformation depuis cinq ans, afin d’être davantage connectée au quartier. A ce jour, elle se trouve dans la dernière phase de sa métamorphose avec l’installation de ses différents locataires. Petit récap des nombreux changements à venir.

La Poste du Louvre renaît au coeur de Paris

Cinq ans après le début du chantier mené par Poste Immo, la Poste du Louvre arrive bientôt à la fin de sa modernisation. L’objectif ? Ouvrir le bâtiment sur la ville pour en faire un véritable lieu de vie et de services accessibles à tout un chacun.

S’articulant autour d’une grande cour centrale à ciel ouvert, le nouveau lieu proposera une variété d’usages tels que des logements sociaux, des commerces et des plateaux tertiaires. De plus, un hôtel 5 étoiles, plusieurs points de restauration, un bar panoramique en rooftop, un commissariat de police, une halte-garderie, des espaces de coworking et un hub de logistique urbaine en sous-sol complèteront cet ensemble. Comme un clin d’oeil à sa destination première, un bureau de poste sera également réinstallé dans le bâtiment.

Enfin, pour reconnecter la Poste du Louvre au quartier, cinq ouvertures couvertes permettront d’accéder au patio central de l’édifice. Parmi elles, on pourra emprunter le passage Gutenberg, nouvelle voie créée dans le cadre du projet de rénovation, et qui permettra de déambuler tout autour de l’îlot. On a hâte de découvrir tout ça !

A lire également :
Les actus food qu’il ne fallait pas manquer au mois d’octobre



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire