fbpx

La vente de carnets de tickets de métro est terminée dans 180 stations !

Par Sarra

Parisiens, il faudra bientôt faire une croix sur notre bon vieux carnet de tickets RATP ! Très pratique, il permettait d’acheter des billets à un tarif bien plus avantageux qu’à l’unité, et ce dès les premières années de l’histoire du métro parisien ! Et après plus d’un siècle, il devrait finalement disparaître d’ici la fin du mois d’octobre !

La fin du ticket de métro en carton se concrétise à Paris ! Une excellente nouvelle en termes d’écologie qui implique la disparition progressive des titres de transport sous leur forme actuelle ! Déjà initiés depuis octobre 2021 dans certaines stations, de nouveaux points de vente mettront fin à la vente de carnets tels que nous les connaissions jusqu’à présent, au prix de tickets dématérialisés !

Près de 180 stations répertoriées sur le site de la RATP, proposeront des carnets de 10 tickets à la vente uniquement par le biais d’automates et ce dès le 13 octobre 2022 ! Si les billets à l’unité seront toujours disponibles à la vente, il faudra opter pour le Pass Navigo Easy pour remplacer les fameux carnets cartonnés ! Pour 2e vous pourrez acheter ce nouveau Pass en gare et le recharger quand vous le souhaitez et bonne nouvelle, les billets seront moins chers en version dématérialisée, soit 16,90e le carnet de 10 contre 14,90 sur le Navigo Easy Pass .

Image : RATP – Denis SUTTON  // 
A lire également : Deux frères partagent leurs idées pour gagner du temps dans le métro parisien   //  5 anecdotes insolites sur le métro parisien 



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire