L'auteur des tags "Jésus Sauve !" a été dévoilé
“Jésus sauve !” Vous avez, sans doute, vu ou aperçu ce tag sur les murs de la capitale. Eh bien, nous savons maintenant qui se cache derrière !
Intrigués par ce message surprenant – à la fois tag, donc symbole de délinquance pour certains et paroles d’Évangiles pour les autres – les journalistes de l’hebdomadaire catholique La Vie ont mené l’enquête. Après plusieurs semaines à chercher sans succès du côté des églises catholiques et des églises protestantes, les investigateurs se sont dirigés vers les églises évangéliques de plus en plus présentes dans notre pays.
Même constat à la Mairie de Paris, personne ne sait qui sait. Et qu’en pensent les tagueurs ? Tout le monde en est persuadé : “il s’agit de l’un des nôtres !”
Il aura fallu l’intervention “presque” divine d’un ancien graffeur devenu pasteur depuis pour connaitre l’identité de l’auteur “Jésus sauve !” Il s’agissait d’un street artist très expérimenté qui s’était rapproché d’une église évangélique parisienne prônant la théologie de la prospérité. Une doctrine controversée tendant à rapprocher le salut spirituel et la richesse matérielle.
Depuis ces révélations, le graffeur-prêcheur a depuis cessé ses activités “artistiques” se sachant surveillé par les autorités. Cependant, de nouveaux tags sont apparus dernièrement dans la capitale. Ces derniers sont sans doute attribués à ses disciples car l’artiste ne s’en cache pas, il cherchait à évangéliser les foules !
À lire également :
L’expo secrète sur Banksy à Paris !
Art 42 : le 1er musée du Street Art
Un supermarché abandonné devenu haut-lieu du Street Art