fbpx

Le béluga de la Seine est mort sur la route pour la Normandie...

Par Virginie

Cette nuit, le béluga qui s’était égaré dans la Seine a été sorti de l’écluse de Saint-Pierre-la-Garenne (Eure).  Il est mort sur la route qui l’emmenait dans une écluse de Ouistreham (Calvados) pour trois jours d’observation…

Un pronostic vital « mauvais »

Depuis une semaine, un béluga s’est égaré dans la Seine sans parvenir à rejoindre son habitat. Tôt ce matin, le cétacé a pris la route à bord d’un camion réfrigéré pour rejoindre un bassin d’eau de mer dans le port de Ouistreham (Calvados). Malheureusement, sur le chemin, ses fonctions respiratoires se sont dégradées, lui causant une grande souffrance. Les vétérinaires ont été contraints de procéder à une euthanasie. Cette mauvaise nouvelle a été annoncée sur Twitter par le Préfet du Calvados.

Cette nuit, les équipes de secours ont tracté l’animal hors de l’écluse de Saint-Pierre-la-Garenne (Eure) avant de le déposer sur une barge. Le cétacé de 800kg, qui s’est avéré être un mâle, a ensuite reçu des soins médicaux qui ont donné un pronostic assez pessimiste. Le bilan de santé a confirmé  “la maigreur de l’animal mais ne permet pas d’en déterminer la cause” selon la préfecture de l’Eure, dans des propos recueillis par France Info.

Twitter Sea Shepherd

Il était prévu que le béluga reste durant trois jours sous observation avant que les vétérinaires le relâchent « assez loin des côtes ».

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Un nouvel animal “inhabituel” dans les courants de la Seine
Le squelette  de l’orque de la Seine va entrer au Muséum d’Histoire Naturelle

Image de mise en avant : Twitter Sea Shepherd



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire