Un nouvel animal « inhabituel » dans les courants de la Seine !

Après l’orque, il semblerait que la Seine ait de nouveau accueilli un « animal aquatique inhabituel ». Pour le moment, son espèce n’a pas été identifiée par la préfecture de l’Eure qui appelle à ne pas tenter de s’en approcher.

Un animal en cours d’identification

Hier, les autorités du département de l’Eure ont remarqué qu’un animal aquatique se déplaçait dans la Seine. Pour le moment, l’animal est en cours d’identification par les services de l’Office français de la biodiversité (OFB). Cette dernière évoque un « animal aquatique inhabituel de corpulence moyenne. » Certains témoins parlent d’avoir aperçu un dauphin, selon le quotidien Paris-Normandie, mais cette information n’a pas encore été confirmée.

La préfecture a complété que l’animal se déplace actuellement dans une « zone de faible profondeur » et a demandé aux riverains de ne pas tenter de l’approcher « afin d’optimiser ses chances de survie » et de ne pas « accentuer sa confusion ». La préfecture a également précisé que tout le secteur reste « sous surveillance accrue afin de suivre l’évolution de la situation ».

Espérons que cet animal pourra retrouver son habitat sans encombre, contrairement à l’orque retrouvée morte dans le fleuve en juin dernier.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le squelette de l’orque de la Seine va entrer du Muséum d’Histoire Naturelle

 

Image de mise en avant : Image d’illustration

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités