Le Lido, mythique cabaret des Champs-Elysées, tire sa révérence

Le nouvelle bouleverse le milieu du spectacle parisien. Le Lido, mythique cabaret des Champs-Elysées, devrait devenir une “simple salle de spectacle” dans les mois à venir. Serait-ce la fin d’un mythe ? 

Le cabaret Le Lido tire sa révérence 

“Le Lido c’est fini ! Quel gâchis et quelle honte d’ôter ce lieu mythique Parisien, connu dans le monde entier” peut-on lire sur un post Facebook du chorégraphe Bruno Vandelli

Le Lido, cabaret ouvert en 1946 sur l’avenue des Champs-Elysées, devrait prochainement ranger strass, plumes et paillettes. Le propriétaire, le géant de l’hôtellerie Accor qui en a fait l’acquisition en décembre 2021, aurait décidé de tourner une page de l’histoire du lieu en mettant un terme au cabaret. 

D’après les informations de France 3 Ile-de-France, la Lido pourrait devenir qu’une “simple salle de spectacle” sans restauration, potentiellement destinée aux comédies musicales. Les 184 salariés ne seraient pas épargnés : la quasi-totalité d’entre eux seraient licenciés. D’après nos confrères de BFMTV, seuls certains techniciens et personnels administratifs pourraient conserver leur place. Affaire à suivre… 

Photo de Une : @brioda.savi/@lidoparis via Instagram

À lire également : L’horloge parlante, créée en 1933, va être arrêtée en juillet
Une oasis verte du 12e arrondissement menacée par un projet immobilier

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités