fbpx

Le mythique pont des Arts sera (enfin) rénové en 2022 !

Par Lisa B

Le célèbre Pont des Arts, enjambant la Seine pour relier le Louvre et l’Institut de France dans le VIe arrondissement, va finalement être rénové en 2022. La nouvelle a été annoncée par David Belliard, adjoint chargé de la voirie à la Mairie de Paris. 

Le pont des Arts se refait une beauté !

Il est connu des amoureux du monde entier. Le pont des Arts était un incontournable des romantiques, qui ont scellé leur amour pendant des années aux petits cadenas laissés sur le grillage. Aujourd’hui, il est bien connu des Parisiens pour sa vétusté. Il était même devenu l’un des symboles du mouvement #saccageparis sur les réseaux sociaux. En cause notamment : des tags, des trous et des planches qui bougent sur le pont. Bien que allégé des fameux cadenas depuis 2015, il n’avait pas connu de rénovation d’ampleur à ce moment-là. 

Lors du conseil de Paris ce 10 février, David Belliard, adjoint EELV chargé de la voirie à la Mairie de Paris a confirmé le début de travaux en 2022, suite à la requête formulée par Jean-Pierre Lecoq, maire du VIe arrondissement. Le calendrier et le montant de la restauration n’ont pas encore été dévoilés. D’après les informations de France Bleu Paris, David Belliard a précisé que l’actuel platelage sera “entièrement démonté et les planches actuelles en bon état seront transformées en lames, pour des bancs par exemple“. 

À lire également : La Tour d’Argent va fermer pour des travaux historiques !



Visite Guidée
Théâtre Robert Houdin

Le Paris des Magiciens

Complet

News populaire