fbpx

Le périphérique parisien : bientôt une voie verte ?

Source : JeanLucIchard / Shutterstock.com
Par Lisa B

Vers un périphérique avec moins de voies et plus d’arbres ? La maire de Paris Anne Hidalgo a brossé les contours de son projet de transformation du périph’ en “ceinture verte” ce mercredi. Explications. 

Anne Hidalgo veut transformer le périph’ en “ceinture verte”

La maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée ce mercredi 18 mai en conférence de presse à l’Académie du Climat. L’élue PS a dévoilé les prochaines étapes de son projet concernant le périphérique parisien. Son objectif est clair : transformer cette “ceinture grise” en “ceinture verte” d’ici 2030, comme le rapporte nos confrères de France 3 Ile-de-France

Mais à quoi va ressembler notre (cher) périphérique ? Anne Hidalgo souhaiterait tout d’abord réduire le nombre de voies, en passant de deux fois quatre voies à deux fois trois voies. Cette mesure semble vouloir inciter les automobilistes à réaliser davantage de covoiturage, puisque 82% des conducteurs sont seuls au volant, d’après les chiffres de France 3. Par ailleurs, l’une des trois voies, qui sera destinée aux participants des Jeux Olympiques en 2024, sera ensuite réservée aux bus, taxis et au covoiturage.
L’autre grand axe du projet de la municipalité est de réintroduire la nature autour de cette artère, avec la plantation de 50 000 arbres et la végétalisation de 10 hectares au total. 

L’élue a rappelé son souhait “d’améliorer la qualité de vie” des 500 000 personnes qui habitent à proximité du périphérique et qui sont victimes de la pollution

Crédit photo de Une : JeanLucIchard / Shutterstock.com 

À lire également : Une nouvelle friche débarque sur les rails de la petite ceinture à Bercy ! 
Grand Paris Express : les déchets du chantier déversés en Normandie 



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire